Pierre Wemaëre - Vibrations de la nature - Grand Format

Pierre Wemaëre

Note moyenne 
Pierre Wemaëre - Pierre Wemaëre - Vibrations de la nature.
Pierre Wemaëre avait établi son atelier aux abords du parc de Versailles. Ses créations, à la fois explosives et raffinées, apparaissent souvent... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

Pierre Wemaëre avait établi son atelier aux abords du parc de Versailles. Ses créations, à la fois explosives et raffinées, apparaissent souvent comme l'incarnation d'un dialogue singulier avec la nature ; comme le fruit d'échanges empiriques, patients, toujours subtils et constamment éblouis, avec les éléments et l'univers. L'artiste célèbre les hésitations de la lumière, le souffle du vent sur les frondaisons, l'efflorescence végétale, la force tellurique, la fluidité aquatique...
Ces vibrations de la nature dans l'oeuvre de Pierre Wemaëre, relevées dès 1957 par Christian Dotremont, sont pour la première fois le thème d'une exposition. Le musée d'Issoudun présente, le temps d'une saison, un choix d'une centaine d'oeuvres révélatrices du défi lancé par le peintre, maître de l'abstraction lyrique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36222-066-1
  • EAN
    9782362220661
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 22,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Wemaëre

Bien connu des musées et collectionneurs danois, depuis toujours, Pierre Wemaëre est aussi présent dans les musées français les plus prestigieux. En 2012, des peintures et des oeuvres sur papier rejoignent les collections du musée d'Art moderne de la Ville de Paris. Le centre Georges-Pompidou présente en 2013 une partie des oeuvres entrées dans la collection de son cabinet d'art graphique. Cette année-là, qui marque le centenaire de la naissance de Wemaëre, dans le Nord, voit l'arrivée de Composition aux végétaux de 1937 à La Piscine de Roubaix.
En 2020, à l'occasion du second volet d'expositions consacrées aux galeries marquantes du XXe siècle, le tableau Paysage bleu de 1955 fait son entrée au musée national d'Art moderne, centre Georges-Pompidou.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €