Pirates et corsaires - Occasion

Note moyenne 
Patrick Poivre d'Arvor et Olivier Poivre d'Arvor - Pirates et corsaires.
Robert Surcouf, Jean Bart, le chevalier Forbin, René Duguay-Trouin, les frères Barberousse, Jeanne de Belleville, Mme Ching... Qu'ils fussent pirates... Lire la suite
5,47 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Robert Surcouf, Jean Bart, le chevalier Forbin, René Duguay-Trouin, les frères Barberousse, Jeanne de Belleville, Mme Ching... Qu'ils fussent pirates ou corsaires du Roi, vénitiens, français, turcs ou chinois, ils hantèrent les cauchemars de ceux qui partaient en mer. Courageux ou cruels, hommes ou femmes, ces personnages d'exception ont nourri nos songes d'aventures, de liberté et de sang. Ils épouvantaient les loups de mer les plus aguerris, prenant d'assaut leurs navires chargés d'épices, de vaisselle précieuse, de perles, d'émeraudes, de topaze, d'or et d'argent. Mais eux-mêmes se retrouvaient souvent pourchassés par des escadres ennemies, sans refuge, ne devant leur salut qu'à leur adresse à se fondre dans l'immensité marine. D'un côté, les pirates, sans autres lois que celles, violentes, des butins matériels et humains. De l'autre, munis de lettres de marques et de représailles, les corsaires agissaient au nom d'un roi ou d'un État et s'attaquaient aux ennemis déclarés de ceux-ci. Étrange communauté, ces maîtres des mers, refusant les contraintes terriennes, épris de grands espaces, rêvant d'un monde meilleur. Nobles patriotes ou assassins cupides, mécontents de toutes classes, fédérant les déshérités comme les brigands, ces prédateurs des mers faisaient trembler les puissants. Ils respectaient parfois le code de l'honneur, écumant de siècle en siècle les vastes flots à la recherche de leurs proies. Après avoir traité des " découvreurs " dans un précédent volume illustré, Coureurs des mers, Olivier et Patrick Poivre d'Arvor poursuivent leur série consacrée aux grands marins du monde. Dans la lignée de Daniel Defoe, les auteurs nous entraînent, d'une plume alerte, de l'Antiquité au XIXe siècle, sur la trace de ce monde fascinant qui balance entre utopie et révolte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84459-075-6
  • EAN
    9782844590756
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    2.02 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 32,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Poivre d'Arvor est philosophe de formation. Après avoir été directeur des Instituts culturels français d'Alexandrie, de Prague, de Londres, il est aujourd'hui directeur de l'Association française d'action artistique. Il a publié plusieurs récits, essais et romans. Patrick Poivre d'Arvor, présentateur du journal télévisé depuis 1976, est aussi écrivain. Auteur de nombreux ouvrages (son dernier roman, La Mort de Don Juan, a été publié en septembre 2004), il a obtenu le prix Interallié pour L'Irrésolu, en 2000. Il anime les magazines littéraires Vol de nuit, sur TF1, et Place au livre, sur LCI..

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,47 €