Pire que les élèves !! - Le journal de bord d'un prof du Nord - Occasion

Note moyenne 
Stéphane Furina - Pire que les élèves !! - Le journal de bord d'un prof du Nord.
Des professeurs souffrent de la violence verbale et physique des élèves, notamment dans les établissements difficiles. Les médias y reviennent assez... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Des professeurs souffrent de la violence verbale et physique des élèves, notamment dans les établissements difficiles. Les médias y reviennent assez souvent. Cela est malheureusement véridique. Mais quid de la violence professeurs/élèves ? De nature psychologique, elle fait régulièrement surface dans les établissements tranquilles, où des professeurs cherchent à affirmer leur soif de pouvoir. Certains enseignants voient l'élève comme un ennemi, ces mêmes enseignants qui propagent l'idée souvent fausse que les collégiens et lycéens sont de plus en plus mal élevés et violents envers leur profession.
Le petit Victor va connaître cette violence, à ses dépens. Il est particulier, différent. Ses camarades le rejettent et se défoulent sur lui, certains professeurs n'hésitent pas à s'en prendre à lui car il ne comprend pas tout. Sans le vouloir, il deviendra la tête de turc de l'équipe pédagogique de son établissement. Inspirée de faits réels, cette histoire nous plonge dans l'envers du décor de l'Education nationale, où l'incompétence d'une poignée de personnes peut faire de la scolarité d'un enfant ou de la carrière d'un professeur un véritable cauchemar.

Sommaire

    • Le sujet polémique de PQLE a généré de nombreuses retombées presse dès sa parution : Le Parisien-Aujourd'hui en France, Le Figaro, Canal +, Europe 1, RMC, Métronews, 20 Minutes, France 2, France 3… tous ces médias se sont fait écho du livre de Stéphane Furina et lui ont demandé d'expliquer son point de vue
    • A la mi-avril, la page Facebook consacrée à l'ouvrage compte plus de 3000 fans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92285-23-9
  • EAN
    9791092285239
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Furina

Stéphane Furina est professeur d'anglais dans un collège du nord de la France. Fervent défenseur de l'Education nationale, il ne peut s'empêcher de s'indigner devant l'incompétence ou la méchanceté de quelques enseignants contre lesquels notre système éducatif est bien démuni ou trop timoré pour agir. Pires que les élèves est son premier livre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pire que les élèves !! - Le journal de bord d'un prof du Nord - Occasion est également présent dans les rayons

9,35 €