Plageman, l'homme plage - Album

Note moyenne 
Guillaume Bouzard - Plageman, l'homme plage.
Bien décidé à “chasser le beauf là ou il se trouve pendant l’été...”, un jeune vacancier malingre se forge l’image d’un super-héros vengeur,... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 6 septembre
En magasin

Résumé

Bien décidé à “chasser le beauf là ou il se trouve pendant l’été...”, un jeune vacancier malingre se forge l’image d’un super-héros vengeur, à laquelle il finit par croire. Un ballon de volley en guise de masque, une serviette de bain pour toute cape : Plageman l’homme-plage est né ! Flanqué de ses fidèles faire-valoir Pennak et Kingfish, Plageman n’aura de cesse de faire respecter son bon droit, quitte à se manger des roustes sévères.
Méduses, touristes obèses, rugbymen et autres vigiles de superette n’ont qu’à bien se tenir...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-910431-04-5
  • EAN
    9782910431044
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Bouzard

Né en 1968 à Paris, Guillaume Bouzard apprend très tôt à singer ses professeurs dans les marges de ses cahiers, puis dans son propre fanzine Caca bémol où, dès 1986, il assassinera joyeusement le bon goût. Aux beaux-arts de Toulouse, en 1989, il rencontre son comparse Pierre Druilhe avec qui il commettra plus tard Les Pauvres types de l'espace. Son renvoi de l’École, pour cause de "Bande dessinée", ne fera que le conforter dans la voie qu'il s'est jusque-là tracée.
Depuis la fin des années 80, multipliant les expériences graphiques et narratives en collaborant à de nombreuses publications indépendantes, il se révèle comme l’un des piliers du fanzinat et une valeur montante de la Bande dessinée. Son humour singulier, qu’il pousse jusqu’à un crétinisme confondant, son don de dialoguiste allié à un trait vif et inventif font de lui l’un des auteurs les plus attachants de la nouvelle génération.
Apportant à l’humour en Bande dessinée un ton et une fraîcheur savoureuse, puisés tant dans le Comix underground que dans les Pifou Poche de notre enfance. En 1998, il est nominé avec Plageman pour le Prix Coup de coeur du Festival international de la Bande dessinée d’Angoulême. Une nouvelle fois, il échoue au pied du podium. Se retirant à la campagne, dans une Fuie à l’abandon, pour méditer devant l’incompréhension des pachydermes de l’édition et d’un public obnubilé par le cartonné / couleurs /48 pages, Guillaume Bouzard achète un gros tracteur rouge et plante haricots verts, courgettes et tomates près du petit cours d’eau qui jouxte la Fuie.
Il les savoure, le soir, près de l’âtre, en compagnie de son aimée, ses enfants et ses chats, chiens, chouette et escargots.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €