Plantes à boire

Note moyenne 
Du petit café du matin au pastis de l'apéritif, du vin à table au bon thé chaud, du digestif à la tisane... Nos journées sont jalonnées de différentes... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Du petit café du matin au pastis de l'apéritif, du vin à table au bon thé chaud, du digestif à la tisane... Nos journées sont jalonnées de différentes boissons. Saviez-vous que, excepté l'eau et le lait, toutes sont issues de plantes ? Batailles économiques de la betterave contre la canne à sucre, boissons corsées issues du cocotier exotique face à la douce amertume de la gentiane des plateaux d'Auvergne, diversité des bières au houblon rivalisant avec celles des whiskys à base d'orge, simplicité des infusions d'aromates ou complexité délicate des thés, acidité de la tomate contre douceur de l'abricot...Découvrez, à travers 70 portraits, les histoires humaines et les anecdotes étonnantes qui se rapportent à tous ces végétaux désaltérant qui font partie de nos vies.
Bonne lecture et à la bonne vôtre !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915810-97-4
  • EAN
    9782915810974
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    1.45 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 34,3 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Schall

Serge Schall est né en 1958 à Marseille. Sans avoir l'air d'y toucher et le premier surpris lui-même, il constatera que ses études le mèneront, finalement, à un diplôme de Docteur - Ingénieur en Agronomie, délivré par l'École nationale supérieure d'Agronomie de Montpellier et par l'Université des Sciences et Techniques du Languedoc, de Montpellier. À court de Majuscules pour rédiger son curriculum vitae, il se lance à corps perdu dans le monde du travail.
Successivement directeur d'un laboratoire de culture in vitro, puis directeur commercial d'une pépinière, il décide, il y a une douzaine d'années, de prendre une nouvelle orientation et de mettre ses connaissances à la disposition du grand public. Depuis, il collabore de manière permanente à plusieurs titres de la presse spécialisée dans le jardinage et complète son propos par la rédaction régulière de livres sur les plantes et le jardin, près d'une vingtaine à ce jour.
Lorsqu'on lui a proposé d'écrire un livre sur les plantes à boissons, il a pris un temps, court, le laps nécessaire à porter son verre de ses lèvres à la table où nous discutions pour dire " Oui ". Cet hydropathe convaincu a fait sienne depuis longtemps la remarque d'Olivier de Serres affirmant que " ce n'est que par contrainte qu'on fait servir au boire ordinaire de l'eau pure ". Heureux que nous sommes, sitôt l'idée lancée, on n'a pas pu l'arrêter, une véritable source inépuisable d'histoires et d'anecdotes avait surgi.
Au moment où on imprime, il parle encore !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés