Poésie pour la fraternité et la paix - Poche

Elie Mangoubi

,

Yann Noirot

Note moyenne 
Elie Mangoubi et Yann Noirot - Poésie pour la fraternité et la paix.
D’Alexandrie à Chicago, via Bruxelles, de l’exil à la paix. C’est le voyage d’une voix. Elie est un phare qui éclaire. Élie est un messager,... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En magasin

Résumé

D’Alexandrie à Chicago, via Bruxelles, de l’exil à la paix. C’est le voyage d’une voix. Elie est un phare qui éclaire. Élie est un messager, un passeur. La poésie est sa colombe qui, comme celle de Noé, trouve la terre bénie, la première terre sortie du déluge d’un monde corrompu, déchiré par l’ignorance. Résilience, Espérance, Tolérance. C’est un flambeau de lumière que le ciseleur de mots dresse au cœur des ténèbres.
Jamais de colère, mais de la sérénité. Jamais de désespoir, mais de la compassion. Une compassion faite d’arabesques de contemplation. Cependant, même si le jasmin des rives méditerranéennes réveille la nostalgie, c’est toujours pour se ressourcer, pour maintenir vivace la mémoire des souvenirs. Pour ne pas oublier les souffrances, la Shoah et toutes les barbaries perpétrées par des hommes assoiffés de sang et de larmes.
Mais, malgré les nuages de plomb qui menacent notre humanité, Elie célèbre la fraternité, l’amour, la femme et la vie. Son hymne nous encourage. Son chant d’oiseau de paradis nous incite à ouvrir les yeux et à poursuivre notre rêve parce qu’après la nuit, l’aurore accueille le réveil… Yann Noirot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-616-4
  • EAN
    9782351206164
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    83 pages
  • Poids
    0.124 Kg
  • Dimensions
    2,3 cm × 15,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Elie Mangoubi est un médecin psychiatre qui vit à Chicago depuis 1968. Il a fait ses études primaires et secondaires au Lycée franco-égyptien d'Héliopolis. Docteur en médecine de l'Université Libre de Bruxelles, sa spécialité est la psychiatrie. Il a pris sa retraite en tant que psychiatre au service des vétérans et depuis il écrit des poèmes sur l'Égypte, son pays natal, et l'exode des juifs du Nil.
Il parle de la souffrance de cette communauté qui a dû partir dans des conditions difficiles, mais qui a su faire face à cet exode avec courage et résilience. Ses poèmes parlent de l'intolérance, de la haine, de la violence, de l'injustice, de la résilience, de l'importance du souvenir, de l'amitié, de l'amour et de l’importance de la liberté. Il témoigne pour tous les opprimés, les traumatisés et dénonce les injustices partout dans le monde.
Son message optimiste est une prière continue pour une culture de paix basée sur la tolérance, l'amour, la bonté, l’empathie et la compassion.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €