Poésies : Le sens du combat ; La poursuite du bonheur ; Renaissance - Occasion - Poche

Note moyenne 
Michel Houellebecq - Poésies : Le sens du combat ; La poursuite du bonheur ; Renaissance.
" Ce n'est pas cela. [...] Il y a quelque chose qu'il faudrait faire, que je ne fais pas. On ne m'a pas appris. Cette année, j'ai beaucoup vieilli. J'ai... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Ce n'est pas cela. [...] Il y a quelque chose qu'il faudrait faire, que je ne fais pas. On ne m'a pas appris. Cette année, j'ai beaucoup vieilli. J'ai fumé huit mille cigarettes. [...] Il doit pourtant y avoir une façon de vivre quelque chose que je ne trouve pas dans les livres. [...] Je ne respecte pas l'homme ; cependant, je l'envie. " Dans ce " monde confus, homogène ", Michel Houellebecq entame " un dialogue de haine ". Il narre l'humanité compromise, la communication atrophiée, la vanité ravageuse des échanges libéraux - et témoigne d'une abjecte impossibilité à vivre. Sa poésie, implacable, consigne méticuleusement les stigmates de la souffrance humaine. Avec une amère violence, elle condamne, sans recours possible, tout espoir. Seules restent, étrangement fertiles, l'ultime justesse et la générosité d'une sensibilité singulière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-290-30721-1
  • EAN
    9782290307212
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Michel Houellebecq

Biographie de Michel Houellebecq

Né en 1958, il est l'auteur d'un essai sur Lovecraft et de recueils de poèmes, dont " Le sens du combat " (prix de Flore 1996). " Extension du domaine de la lutte ", également paru aux éditions " J'ai lu ", et " Les particules élémentaires " (prix novembre 1998), ont fait de lui le chef de file d'une nouvelle génération d'auteurs.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Poésies : Le sens du combat ; La poursuite du bonheur ; Renaissance - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €