Poil de Carotte - Occasion - Poche

Note moyenne 
Poil de Carotte, ainsi appelle-t-on depuis toujours le petit dernier de la famille Lepic, à cause de sa tignasse rousse et flamboyante. Poil de Carotte... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Poil de Carotte, ainsi appelle-t-on depuis toujours le petit dernier de la famille Lepic, à cause de sa tignasse rousse et flamboyante. Poil de Carotte n'a peur de rien, ce qui ne l'empêche pas de trembler en entendant la voix de sa mère, qui le punit injustement et lui préfère son grand frère Félix et sa soeur Ernestine. Pourtant, Poil de Carotte ne manque pas de tendresse mais, ne sachant l'exprimer, il se montre souvent maladroit... Le plus vivant et le plus inoubliable des galopins. Un chef-d'oeuvre d'insolence et un portrait plein d'ironie de la vie de famille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-062891-9
  • EAN
    9782070628919
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Jules Renard

Jules Renard naît à Châlons-sur-Mayenne, le 22 février 1864. A dix-sept ans, il quitte Chitry-les-Mines, où ses parents s'étaient installés, et vient à Paris. Il prépare l'Ecole normale supérieure, puis se décide d'écrire : des vers tout d'abord, "Les Roses". Il fait son service militaire à Bourges, puis l'ayant accompli, cherche un emploi. Ses revenus sont plus que modestes, il écrit "Les Cloportes" - qu'il ne publie pas - et épouse Marie Morneau, en 1888.
A cette période de misère, succède une époque faste au cours de laquelle il ne cesse de publier : "L'Ecornifleur" (1892), "Poil de carotte" (1893), "Le Vigneron dans sa vigne"(1893), "Histoires naturelles" (1894)... Il a deux enfants, fréquente les milieux littéraires à la mode, fait provision de notes pour son "Journal", loue "La Gloriette" à Chaumot où il est élu conseiller municipal, reçoit la Légion d'honneur.
Il écrit des pièces de théâtre, devient maire de Chitry (1904) et entre à l'Académie Goncourt, en 1907. Entre 1898 et 1909, paraissent "Les Bucoliques" et "Monsieur Vernet". Il meurt à Paris le 22 mai 1910.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €