Politiques culturelles à l'âge du numérique - L'exemple du Maroc - Occasion

Nabil Bayahya

André Azoulay

(Préfacier)

Note moyenne 
Nabil Bayahya - Politiques culturelles à l'âge du numérique - L'exemple du Maroc.
Les politiques culturelles ne laissent personne indifférent. Tantôt revendiquées comme la garantie des libertés dans un régime démocratique, tantôt... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les politiques culturelles ne laissent personne indifférent. Tantôt revendiquées comme la garantie des libertés dans un régime démocratique, tantôt dénoncées comme l'accaparement de l'argent public par une minorité, elles sont aujourd'hui interrogées quant à leur utilité réelle pour la société. Si les gouvernements continuent d'en louer les bienfaits et de souligner les efforts qu'ils y consacrent malgré des conjonctures difficiles, il n'est plus d'homme politique qui prenne la responsabilité d'une grande action culturelle.
Pourtant, l'histoire montre que ces politiques sont avant tout le reflet d'une époque, d'une civilisation. L'auteur nous emmène ainsi à travers les âges de la "culture pour tous" et de la "culture pour chacun", où les Etats ont d'abord voulu forger tin homme culturel à l'image des élites avant de le laisser s'exprimer dans sa diversité, pour aujourd'hui assister à une dématérialisation qu'ils peuvent difficilement réguler.
A travers l'exemple marocain, il nous livre les clés de ce que pourrait être une politique culturelle à l'ère du numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84446-289-3
  • EAN
    9782844462893
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    331 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nabil Bayahya

Nabil Bavahya est diplômé de Sciences-Po Paris et associé Exécutif au sein du cabinet international d'audit et de conseil Mazars. Consultant, enseignant, chroniqueur et auteur de nombreuses publications en France et au Maroc sur les questions de gouvernante, il est un des spécialistes marocains des politiques publiques.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €