Population, santé et développement au Congo

Note moyenne 
Cet ouvrage expose les meilleures communications et réflexions issues des premières journées scientifiques Population, santé et développement tenues... Lire la suite
37,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 25 juillet
En magasin

Résumé

Cet ouvrage expose les meilleures communications et réflexions issues des premières journées scientifiques Population, santé et développement tenues à Brazzaville (20-22 novembre 2012). La première partie revisite l'étude de quelques pathologies courantes au Congo (VIHISIDA, paludisme, maladies diarrhéiques), en mettant en relief leur impact socioéconomique et financier sur le développement des populations du pays.
La deuxième partie fait une étude comparative des dépenses de santé au Congo et en RDC. La troisième partie aborde les questions liées au VIH, à la population et à l'environnement en présentant les indicateurs, les tendances et l'offre du VIH/SIDA au Congo puis en analysant les problèmes d'environnement liés à l'urbanisation. La quatrième partie s'attelle, d'une part, à la santé sexuelle et reproductive et, d'autre part, aux populations vulnérables et à leurs problèmes de santé et de sexualité.
Enfin, la cinquième et dernière partie donne quelques pistes de réflexion sur certains problèmes liés à la santé, mais présentés de façon littéraire. Chacun des sujets abordés fait l'objet d'une analyse poussée et donne un éclairage suffisant sur les différents aspects traités, contribuant ainsi à l'approfondissement des connaissances sur " Population, santé et développement " au Congo.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-02642-8
  • EAN
    9782343026428
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gertrude NDEKO est Professeur en sociologie du développement, du handicap et de la santé. Maître de conférences, administrateur de santé et spécialiste des questions environnementales, elle est aussi directrice du programme du Master Population et Développement (MAPODEV) à l'Université Marien Ngouabi (Congo). Joseph MBANDZA est docteur en économie du développement, maître assistant et directeur scientifique du Laboratoire de formation et de recherche en population et développement (LAPODEV) - Université Marien Ngouabi (Congo).
Daniel LOUMOUAMOU est docteur en géographie de la population, démographe, maître assistant et coordonnateur de la commission Recherche et publication au LAPODEV - Université Marien Ngouabi

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

37,50 €