Portraits D'Afghanistan - Occasion

Note moyenne 
Micheline Centlivres-Demont et Pierre Centlivres - Portraits D'Afghanistan.
Et si on parlait d'un autre Afghanistan : l'Afghanistan de la durée, celui de la vie quotidienne ? Ethnologues, les auteurs ont sillonné ce pays, à... Lire la suite
17,05 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Et si on parlait d'un autre Afghanistan : l'Afghanistan de la durée, celui de la vie quotidienne ? Ethnologues, les auteurs ont sillonné ce pays, à de multiples reprises pendant trente-cinq ans, munis de leurs outils de travail : carnet de notes et appareil photographique. Plus de cent prises de vue, chacune intimement liée à un texte, familiarisent le lecteur avec une contrée inoubliable, tant au cours de longs hivers que d'été torrides, et ce depuis le règne de Zaher Shah jusqu'aux dernières années du XXe siècle. Ainsi, avec Pierre et Micheline Centlivres, on côtoie un peuple aux multiples visages : des hommes et des femmes, des marchands, des paysans, des fonctionnaires, des musiciens et des cavaliers ; on prend part aux travaux des champs et des bazars, à la vie au jour le jour des villes et des campagnes. Bien sûr, le drame afghan est présent, lui aussi, avec ses combattants et ses ruines, avec la lente, désespérante et tenace existence des réfugiés. Au fil du temps et des pages, se retrouvent les visages vieillis, marqués par l'épreuve, d'anciens interlocuteurs familiers. Au-delà d'un simple livre de photos, au-delà d'une histoire illustrée de l'Afghanistan, cet ouvrage est un portrait à la plume, un récit en images.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-87660-338-1
  • EAN
    9782876603387
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    1.275 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 27,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Les auteurs ont effectué de longs séjours de recherche en Afghanistan entre 1964 et 1998. Pierre Centlivres est professeur honoraire et ancien directeur de l'Institut d'ethnologie de l'Université de Neuchâtel (Suisse) ; il a été conseiller au Musée national afghan à Kaboul de 1961 à 1960. Micheline Centlivres-Demont est ethnologue.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,05 €