Post mortem - Lettre à un père fasciste - Grand Format

Note moyenne 
Carlos Bauverd - Post mortem - Lettre à un père fasciste.
Printemps 2002, quelque part en Suisse romande, on enterre (discrètement) un vieil homme au passé chargé : l'un des rares citoyens helvétiques à... Lire la suite
11,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 13 août
En magasin

Résumé

Printemps 2002, quelque part en Suisse romande, on enterre (discrètement) un vieil homme au passé chargé : l'un des rares citoyens helvétiques à avoir pris ouvertement - et ce dès avant la guerre - le parti de Hitler. Un pasteur lit au bord de la fosse un texte bref préparé par le fils défunt, sous la forme d'une lettre adressée à celui qui s'en va... rentré chez lui après la cérémonie funèbre, le fils s'installe à sa table de travail et commence à noircir furieusement du papier : il veut finir cette " lettre ", achever de dire - de crier - tout ce qu'il a sur le coeur. Deux mois plus tard, la missive est devenue un livre : celui dont il est question ici. Où nous est conté à la fois l'itinéraire d'un esprit fourvoyé et la souffrance d'un enfant dont la vie, très tôt ; fut douloureusement partagée entre l'amour et la haine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88108-899-5
  • EAN
    9782881088995
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carlos Bauverd

Carlos Bauverd, né en Espagne en 1953, sociologue longtemps porte-parole de la Croix-Rouge internationale, puis directeur de communication au Bureau International du Travail (organisme dépendant des Nations Unies). A servi pendant 20 ans la cause de l'action humanitaire - notamment dans des pays en guerre. Vit aujourd'hui en Provence et dans les Alpes vaudoises. A découvert à l'adolescence que son père, condamné par les tribunaux de son pays (la Suisse) pour son engagement dans les rangs du nazisme pendant la dernière Guerre mondiale, était l'un de ces " monstres politiques " - jamais repentis - que l'histoire désigne à l'opprobre universel.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,90 €