Pour en finir avec la faim dans le monde - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Afin de justifier l'agriculture intensive, certains nous expliquent que, depuis cinquante ans, la faim dans le monde a diminué. Et qu'il est impossible... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Afin de justifier l'agriculture intensive, certains nous expliquent que, depuis cinquante ans, la faim dans le monde a diminué. Et qu'il est impossible de nourrir 7 milliards d'humains grâce aux techniques respectueuses de l'environnement. Comment justifier qu'aujourd'hui des enfants, des femmes et des hommes meurent encore de faim ? Et surtout, comment mettre un terme à ce délit collectif insoutenable ? Entre surabondance et pénurie, le système alimentaire mondial actuel est en échec.
Pour faire face à l'augmentation de la population et à la dégradation de l'environnement, des choix urgents s'imposent. L'agroécologie, qui ne requiert aucun pesticide chimique, est parfaitement adaptée à la condition souvent précaire des paysans. Elle est la solution pour, enfin, éradiquer la faim dans le monde. Issu d'une enquête approfondie, ce livre propose des solutions. Car il est possible de nourrir tous les enfants que porte notre Terre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84592-703-2
  • EAN
    9782845927032
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.162 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

L'un des pionniers de l'agroécologie en France, expert dans la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l'auteur de L'Offrande au crépuscule (Editions de Candide, 1988, primé par le ministère de l'Agriculture), Vers la sobriété heureuse (Actes Sud, 2010) ou encore La Convergence des consciences (Le Passeur, 2016). Juliette Duquesne a travaillé pendant dix ans à la rédaction de TF1 et a enquêté, entre autres, sur des problématiques économiques et environnementales.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €