Pour en finir avec la mort - Occasion - Poche

Note moyenne 
Pour en finir avec la mort. En souhaitant par tous les moyens repousser et même cacher la mort, les sociétés modernes ont encouragé le développement... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pour en finir avec la mort. En souhaitant par tous les moyens repousser et même cacher la mort, les sociétés modernes ont encouragé le développement insidieux d'une mort intérieure faite de renoncement, de passivité et de paresse. Au contraire, éclairée par la foi catholique, la conscience de la mort future façonne le sens de l'existence, sans dolorisme ni haine de la vie. Entremêlant souvenirs personnels et observations factuelles sur l'actualité, Jean-Luc Jeener nous propose une démonstration détonante sur la nécessité d'appréhender la mort différemment : "à force de ne pas vouloir mourir, on oublie de vivre".
D'une écriture pleine de verve, l'auteur passe en revue des sujets clivants comme la peine de mort, l'euthanasie ou encore le transhumanisme et prend pour mot d'ordre l'exhortation de Jean-Paul II : "N'ayez pas peur ! ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35030-557-8
  • EAN
    9782350305578
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'obsession sécuritaire qui anime nos sociétés occidentales, en cherchant à supprimer tout risque de mort, déresponsabilise l'individu et conduit parfois à des comportements suicidaires. La promesse d'un allongement toujours prolongé de la vie interroge le sens de celle-ci et le cycle même de la nature avec ses successions de générations. La quête transhumaniste de la possibilité d'une vie éternelle met en péril le principe même d'humanité.
Dans le même temps, nous évacuons la mort, confinée à l'hôpital, et combattons la souffrance, son corolaire considéré longtemps comme salutaire. Mais, par extension, nous mettons aussi à distance ce qui la précède, la vieillesse, reléguée dans de véritables hospices. Mis bout à bout, ces constats donnent le sentiment d'un naufrage. Pourtant, notre civilisation a en elle le ressort nécessaire pour s'assurer que l'homme reste au centre de celle-ci.
Ce mouvement salutaire passe par un apprivoisement de la mort, composante essentielle de la vie. Ce qui, au travers de nos expériences particulières, nous concerne tous.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Jeener

Jean-Luc Jeener est théologien de formation et l'incarnation contemporaine du théâtre chrétien. Il est aussi critique dramatique de plusieurs medias dont Le Figaro Magazine et Valeurs actuelles et directeur du Théâtre du Nord-Ouest. Outre de nombreuses pièces de théâtre, il a déjà publié une dizaine d'essais dont, chez Atlande, Pour en finir avec le christianisme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €