Pour en finir avec les conflits d'intérêts - Occasion - Poche

Note moyenne 
Martin Hirsch - Pour en finir avec les conflits d'intérêts.
La notion de conflits d'intérêts n'a été pendant longtemps connue que de quelques spécialistes du droit. Elle a fait irruption avec brutalité sur... Lire la suite
1,22 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La notion de conflits d'intérêts n'a été pendant longtemps connue que de quelques spécialistes du droit. Elle a fait irruption avec brutalité sur la scène publique et dans le langage courant depuis dix-huit mois, comme symbole des zones grises entre le pouvoir et l'argent, la politique et les affaires. Le drame du Mediator est venu tragiquement rappeler que les conflits d'intérêts pouvaient tuer. A sa parution, le livre de Martin Hirsch a déclenché de violentes polémiques.
Depuis, les commissions se sont succédé et un rapport officiel, remis au président de la République en janvier 2011 a proposé un arsenal de mesures proches des préconisations contenues dans cet ouvrage. Un projet de loi devrait être discuté avant la fin de la législature. Dans une préface inédite, l'auteur analyse les enseignements qu'il convient de tirer des événements récents, notamment les leçons du Mediator, pour prévenir les conflits d'intérêts et réaffirme sa conviction que seuls des changements en profondeur permettront d'en finir avec l'ère du soupçon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8185-0188-7
  • EAN
    9782818501887
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.132 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Hirsch

Martin Hirsch est Conseiller d'Etat. Il a été membre du gouvernement de 2007 à 2010. Il est aujourd'hui président de l'Agence pour le service civique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,22 €