Pour ma soeur - Grand Format

Note moyenne 
Partie se louer quelques mois plus tôt dans un village voisin, Mathilde revient voir sa mère. Découvrant alors que cette dernière se serait suicidée,... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Partie se louer quelques mois plus tôt dans un village voisin, Mathilde revient voir sa mère. Découvrant alors que cette dernière se serait suicidée, elle apprend en même temps l'existence de sa petite soeur, Olympe. Comment la courageuse Jeanne a-t-elle pu abandonner son nourrisson ? D'autant plus que, selon les dires d'une voisine, elle la chérissait plus que tout. Décidée à retrouver Olympe, qui a été placée dans un couvent, Mathilde n'aura de cesse de chercher celle qui, elle en est bientôt persuadée, est une des victimes d'un trafic d'enfants entre la France et l'Espagne de Franco.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8129-2872-7
  • EAN
    9782812928727
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,1 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Employée chez un médecin l'hiver et pour les récoltes de fraises l'été, Mathilde ne reçoit plus de nouvelle de sa mère, restée au village voisin. Inquiète, elle décide de s'y rendre et apprend la terrible nouvelle : Jeanne est décédée, et la petite qu'elle venait de mettre au monde a été confiée au couvent. Mathilde, qui découvre alors qu'elle a une demi-soeur, tente de la retrouver, mais l'institution religieuse lui refuse tout contact.
Parallèlement, Olympe grandit de couvents en familles d'accueil : quand elle apprend à son tour l'existence de Mathilde, elle fera tout pour la retrouver. Le destin remettra-t-il les deux soeurs sur le même chemin ? Ensemble, elles pourraient faire la lumière sur l'étrange mort de leur mère, et sur les pratiques obscures du couvent...

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Mercadié

Originaire du Nord-Aveyron, au pied des monts d'Aubrac, Louis Mercadié est un passionné. Auteur de plusieurs monographies historiques et d'une thèse de troisième cycle (Histoire, Géographie, Sciences humaines, Université de Jussieu), il a obtenu deux prix littéraires pour son livre Marie Talabot, Une Aveyronnaise dans le tourbillon du xixe siècle. Chevalier des Arts et Lettres, conférencier, membre de la Société des Lettres, Sciences et Arts de l'Aveyron, il n'a de cesse de parcourir l'histoire du département, notamment celle de ces femmes qui ont vécu un destin remarquable.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pour ma soeur est également présent dans les rayons