Pour toi, Najiba - Album

Marco Sonseri

,

Gian Luca Doretto

Note moyenne 
Le 15 août 2021, Marco est tranquillement assis dans son canapé, quand lui parviennent les images télévisées de Kaboul, plongé dans le chaos. Les... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 2 août
En magasin

Résumé

Le 15 août 2021, Marco est tranquillement assis dans son canapé, quand lui parviennent les images télévisées de Kaboul, plongé dans le chaos. Les talibans investissent la capitale afghane. le tarmac de l'aéroport est envahi de familles terrorisées, déterminées à la fuite et à l'expatriation. Bouleversé, Marco ressent le besoin de comprendre et d'agir. Que se passe-t-il dans ce pays et pourquoi ? Qui sont vraiment ces gens ? ll veut raconter ce qui se joue au travers d'un reportage dessiné.
L'organisation humanitaire italienne Per I Diritti Umani le met alors en relation avec Hussain, un refugié afghan d'origine hazara. Celui-ci lui accorde sa confiance. Il lui parle de son pays et de celle qui a changé sa vie : Najiba.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491483-19-7
  • EAN
    9782491483197
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.782 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans le présent reportage dessiné, la parole est donnée à Hussain Razai, un réchappé. Cet Hazara a occupé un poste dans l'administration afghane au milieu des années 2010. Comme d'autres membres de sa communauté, il a saisi les opportunités offertes par les avancées en matière d'égalité et par l'accès plus facile à l'éducation. La disparition de sa fiancée – Najiba - est un traumatisme qu'il est parvenu à transformer en engagement politique en créant la fondation éponyme Najiba.
Malheureusement le coût à payer de cet engagement est élevé puisqu'il a dû s'expatrier, se réfugier en Italie en 2021. Faire connaître ce destin singulier au coeur d'une région du globe concentrant toutes les calamités imaginables ressemble à une goutte d'eau dans l'océan. Mais les analyses journalistiques, scientifiques ou géopolitiques de la situation du pays amènent toutes à la même conclusion : les pires ennemis des femmes et des enfants afghans sont l'insécurité et l'abandon à leur sort par la communauté internationale...
Pour chaque euro de bénéfice réalisé sur ce livre, 66 centimes seront reversés à parts égales aux associations humanitaires Per I Diritti Umani et Najiba Foundation.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €