Pourquoi les guerres ? - Un siècle de géopolitique, Edition 2004

Note moyenne 
François Géré - Pourquoi les guerres ? - Un siècle de géopolitique, Edition 2004.
Organisé en trois parties - les conflits du XXe siècle, les acteurs et les mobiles, les conflits du XXIe siècle -, ce livre permet à la fois : de... Lire la suite
20,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Organisé en trois parties - les conflits du XXe siècle, les acteurs et les mobiles, les conflits du XXIe siècle -, ce livre permet à la fois : de suivre le scénario implacable de la violence et des conflits d'intérêts passés ; de répertorier les enjeux (populations et richesses) et les acteurs de ces conflits (institutions, personnalités et groupes plus ou moins occultes) ; de lister les formes nouvelles que prennent la politique et la guerre. Réalisé à partir des fonds cartographiques de Larousse et de Courrier international, avec de nombreuses créations originales, l'ouvrage propose au lecteur une compréhension renouvelée de l'actualité du monde. Il constitue un outil pratique pour te citoyen informé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-03-505389-7
  • EAN
    9782035053893
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 25,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Géré

François Géré, agrégé et docteur en histoire, consultant défense pour plusieurs médias français et étrangers, directeur de l'Institut Diplomatie et Défense, et auteur de nombreux ouvrages sur ta géopolitique, dont la Guerre totale (avec Thierry Widemann), Economica, les Sorties de guerre, les relations franco-américaines depuis la guerre froide, Economica, et d'un Dictionnaire de la pensée stratégique, chez Larousse.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pourquoi les guerres ? - Un siècle de géopolitique, Edition 2004 est également présent dans les rayons