Préfère l'impair - Grand Format

Habib

Note moyenne 
 Habib - Préfère l'impair.
Le roman d'une époque où intérêt et rentabilité ont phagocyté les âmes. Un soufflet magistral. " - Parce que je peux pas tout faire. Père porté... Lire la suite
20,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 6 août et le 14 août
En magasin

Résumé

Le roman d'une époque où intérêt et rentabilité ont phagocyté les âmes. Un soufflet magistral. " - Parce que je peux pas tout faire. Père porté comme on dit mère porteuse, voilà ce que tu es ! Stéphane a ri, c'est son charme de rire dans ces cas-là : je lui tire une balle en plein coeur, il l'attrape au vol et c'est un papillon. Le voilà qui souffle dessus, maintenant : "Père porté, c'est tout à fait moi.
' Stéphane Billon, psychiatre-prestidigitateur. Convertit le plomb en bulle de savon. " Le lecteur, devenu voyeur sans compassion, se met à l'affût des rapports qu'entretiennent les antihéros de cette histoire : Florence, Stéphane, leurs amis - et " Stéphanie ", qui sera la maîtresse de Stéphane dans cet espace de temps qui précède la naissance d'un enfant. Egoïsme, tendresse fugace, lucidité vite transgressée, indifférence, désespoir parfois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-87858-079-6
  • EAN
    9782878580792
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Au cours de ces vacances, ils souffrirent ensemble, mûrirent ensemble. Ils pleurèrent beaucoup sur eux-mêmes à Delphes et à Olympie. Ils firent aussi ce qu'on fait en Grèce, c'est-à-dire boire du Retsina, nager dans les criques, adopter un chaton sur l'Acropole, rire et faire l'amour (à l'insatisfaction générale). Quand ils revinrent à Paris, Patrick embrassa une existence homosexuelle dont il ne lui cacha pas grand-chose.
Elle écoutait bouche bée, ne comprenait rien, lui pardonnait tout. Ils étaient liés par leur échec au-delà de ce qu'ils pouvaient croire. Ayant renoncé l'un à l'autre avec force sanglots, ils n'envisageaient pas de se passer l'un de l'autre. Croyant qu'ils ne s'aimaient plus, ils s'adoraient et se consacraient le meilleur d'eux-mêmes. Est-ce qu'ils y gagnèrent ? Est-ce qu'ils y perdirent ? Qui peut le dire ? Avant qu'elle ne retombe amoureuse de quelqu'un, il allait s'écouler dix ans.
Et ce quelqu'un, ce serait moi, ecce homo". Ce roman, paru pour la première fois en 1996, est d'une incroyable modernité. Il aborde de front les questions qui agitent notre société : les évolutions de la famille traditionnelle, la place du père ou du géniteur au sein de celle-ci et le désir d'enfanter coûte que coûte ressenti par certaines femmes. Le lecteur, devenu voyeur sans compassion, se met à l'affût des rapports triangulaires qu'entretiennent les antihéros de cette histoire.
Egoïsme, tendresse fugace, lucidité vite transgressée, indifférence, désespoir parfois. Le roman d'une époque où intérêt et rentabilité ont phagocyté les âmes. Un soufflet magistral.

À propos de l'auteur

Biographie de Habib

Claude Habib a 39 ans. Maître de conférences à Lille III, Préfère l'impair est son premier roman et son deuxième livre publié.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Préfère l'impair est également présent dans les rayons

20,50 €