Prendre soin de soi - L'art d'exister entre intériorité et ouverture au monde - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage philosophique analyse l'art d'exister comme capacité de donner du sens au temps et de mener une vie authentique, à partir de la connaissance... Lire la suite
32,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 août et le 6 août
En magasin

Résumé

Cet ouvrage philosophique analyse l'art d'exister comme capacité de donner du sens au temps et de mener une vie authentique, à partir de la connaissance de sa propre intériorité, ce qui est atteignable uniquement par la confrontation avec le monde extérieur. Dans cette perspective, pour remettre la pratique du soin de soi à l'ordre du jour, il faut lui attribuer une signification qui la renvoie à une interprétation en mesure de souligner sa puissante dimension éthique et, à la fois, la nécessité qu'une telle formation soit disponible pour tout le monde, en tant que préalable à l'actuation de l'existence individuelle et à l'exercice d'une pleine citoyenneté.
Luigina Mortari enseigne l'"épistémologie de la recherche qualitative" à l'Ecole de Médecine et de Chirurgie de l'Université de Vérone et la "phénoménologie du soin" au Département de Sciences Humaines de l'Université de Vérone. En traduction française elle a publié : Le savoir du cceur. Penser les émotions, ressentir les pensées (2018) et Philosophie du soin (2018).

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-336-31859-2
  • EAN
    9782336318592
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Cet ouvrage philosophique analyse l'art d'exister comme capacité de donner du sens au temps et de mener une vie authentique, à partir de la connaissance de sa propre intériorité, ce qui est atteignable uniquement par la confrontation avec le monde extérieur."

À propos de l'auteur

Biographie de Luigina Mortari

Luigina Mortari enseigne l'"épistémologie de la recherche qualitative" à l'Ecole de Médecine et de Chirurgie de l'Université de Vérone et la "phénoménologie du soin" au Département de Sciences Humaines de l'Université de Vérone. En traduction française elle a publié : Le savoir du coeur. Penser les émotions, ressentir les pensées (2018) et Philosophie du soin (2018).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,50 €