Princesse Johanna - Grand Format

Prix Sade
Note moyenne 
Princesse Johanna, roman inédit, est un pur fantasme taillé dans la langue émerveillée de Jacques Abeille / Léo Barthe. Aveuglée d'amour pour son... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 6 juillet
En magasin

Résumé

Princesse Johanna, roman inédit, est un pur fantasme taillé dans la langue émerveillée de Jacques Abeille / Léo Barthe. Aveuglée d'amour pour son amant, Isa accepte que celui-ci l'emmène au haras de Mme Vérone pour y subir un dressage très spécial. Devenue Princesse Johanna, la plus belle et la plus docile des pouliches, attifée de tous les attributs d'une jument, elle participe sans hennir au rude apprentissage de sa nouvelle condition, et goûte aux plaisirs en vigueur dans ce lieu hors norme.
Mais soudain, son amant change de vie et l'abandonne à son sort. Que vaut désormais cette servitude sans l'amour fou qui l'a poussée à accomplir ces sacrifices ? Sous la plume envoûtante et si finement ciselée de Léo Barthe, Princesse Johanna est un texte subtil et déroutant. La nostalgie des romans clandestins des années 1950, qui donnaient la part belle au cuir et au fouet (comment ne pas penser à Sweet Gwendoline ? ), se mêle à de brillantes allégories sur l'amour et sur l'art.
Porte ouverte à toutes les interprétations, Princesse Johanna est un roman érotique des plus troublants, pur fantasme taillé dans la langue émerveillée de Léo Barthe pour décrire les désirs les plus crus et sonder les âmes dans leurs moindres recoins...

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36490-555-9
  • EAN
    9782364905559
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léo Barthe

Né en 1942, Jacques Abeille fut recueilli par un oncle haut fonctionnaire dont il suivit les pérégrinations à travers la France jusqu'à l'été 1959, où il débarque à Bordeaux. Il découvre alors le surréalisme et intervient dans la revue La Brèche, fréquente le peintre érotique Pierre Molinier et appartient au groupe surréaliste bordelais Parapluycha. Après des études supérieures de psychologie, philosophie et littérature, il devient professeur agrégé d'arts plastiques.
Léo Barthe est le pseudonyme non dissimulé de Jacques Abeille, auteur d'une oeuvre conséquente dans le domaine de l'imaginaire, à travers notamment " Le Cycle des contrées ". La réédition en 2010, aux éditions Attila, de son roman culte, Les Jardins statuaires, signe enfin la reconnaissance critique de Jacques Abeille. Signe de cette reconnaissance, Jacques Abeille a reçu en 2010 une mention spéciale du Prix Wepler pour l'ensemble de son oeuvre, qui a également été récompensée en 2015 par le Prix Jean Arp de littérature francophone.
Il a parallèlement publié de nombreux textes érotiques : Camille, Zénobie la mystérieuse, L'Animal de compagnie, La Demeure des Lémures (La Musardine), ainsi qu'une trilogie, De la vie d'une chienne, rééditée début 2021 au Tripode.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Princesse Johanna est également présent dans les rayons

18,00 €