Prison et liberté - Parcours d'un opposant de gauche dans la Tunisie indépendante - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Mohamed-Cherif Ferjani - Prison et liberté - Parcours d'un opposant de gauche dans la Tunisie indépendante.
L'auteur de ce livre est une des figures de la gauche tunisienne. les témoignages qu'il nous livre ici racontent une tranche de vie qui tourne autour... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 1 août et le 6 août
En magasin

Résumé

L'auteur de ce livre est une des figures de la gauche tunisienne. les témoignages qu'il nous livre ici racontent une tranche de vie qui tourne autour de la parole : donnée, tenue, lancée comme une bouteille à la mer, enseignée, hurlée à la face des pouvoirs, jamais reprise, jamais tue... C'est l'histoire d'une conversion à l'idée démocratique solidement amarrée à l'engagement premier. le projet en filigrane de ce témoignage c'est l'émergence d'une autre subjectivité, d'un autre paradigme : ni les douces chimères, ni l'utopie forcenée mais l'attachement à deux exigences complémentaires et indissolubles : la liberté pour chacun et l'égalité pour tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-9938-53-009-4
  • EAN
    9789938530094
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'auteur de ce livre est une des figures de la gauche tunisienne. les témoignages qu'il nous livre ici racontent une tranche de vie qui tourne autour de la parole : donnée, tenue, lancée comme une bouteille à la mer, enseignée, hurlée à la face des pouvoirs, jamais reprise, jamais tue... C'est l'histoire d'une conversion à l'idée démocratique solidement amarrée à l'engagement premier, le projet en filigrane de ce témoignage c'est l'émergence d'une autre subjectivité, d'un autre paradigme : ni les douces chimères, ni l'utopie forcenée mais l'attachement à deux exigences complémentaires et indissolubles : la liberté pour chacun et l'égalité pour tous.

À propos de l'auteur

Biographie de Mohamed-Cherif Ferjani

Professeur de science politique à l'université Lyon 2. Il est notamment l'auteur de Le politique et le religieux dans le champ islamique (Fayard, 2005), Islamisme, laïcité et droits humains (Amal éditions, Tunis, 2012 et L'Harmattan, 1991) et d'un essai autobiographique, Prison et liberté (Editions du Mot Passant, Tunis, 2014).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €