Prisonnière à Téhéran - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Marina Nemat - Prisonnière à Téhéran.
En janvier 1982, Marina Nemat, à peine âgée de 16 ans, est arrêtée, torturée et condamnée à mort pour crimes politiques. Jusqu'à ce jour, sa... Lire la suite
11,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En janvier 1982, Marina Nemat, à peine âgée de 16 ans, est arrêtée, torturée et condamnée à mort pour crimes politiques. Jusqu'à ce jour, sa vie à Téhéran a tourné autour de l'école, des fêtes l'été au bord de la mer Caspienne, et de son amour pour André. Emprisonnée dans la tristement célèbre prison d'Evin, elle est interrogée par deux gardes. Le premier, Hamehd, la torture avec acharnement ; le second, Ali, tombe amoureux d'elle. Quelques minutes avant son exécution, Ali réussit à intercéder auprès de l'imam pour commuer sa peine en prison à vie. Mais il exige de Marina, un prix choquant, le prix d'une vie, qu'elle l'épouse et qu'elle abandonne la religion catholique pour se convertir à l'islam. Passionnant, empreint de grâce et de sensibilité, le témoignage bouleversant de Marina Nemat ne ressemble à aucun autre. Dans sa volonté de comprendre les événements qui ont marqué à tout jamais le cours de sa vie, Marina Nemat s'adresse à ses geôliers, à son mari, à sa famille et au pays où elle est née et qu'elle a dû fuir ; à chacun d'eux, elle offre le plus grand des présents : le pardon. Un grand livre, une exceptionnelle histoire de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35013-127-6
  • EAN
    9782350131276
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marina Nemat

Marina Nemat a grandi à Téhéran, en Iran. Aujourd'hui, elle vit à Toronto, au Canada, où elle vit avec son mari, André, et ses deux fils.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,72 €