Problématiques de la philosophie - Occasion - Poche

Note moyenne 
Léon-Louis Grateloup - Problématiques de la philosophie.
Privé de toute référence, chacun est inévitablement réduit à reproduire, à propos de quelque question que ce soit, les maigres clichés habituels... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Privé de toute référence, chacun est inévitablement réduit à reproduire, à propos de quelque question que ce soit, les maigres clichés habituels de l'opinion générale. De même l'apprenti-philosophe, submergé par le flot de références disparates et engoncé dans les appareils doctrinaux dont il ne maîtrise pas le fonctionnement, est tout aussi démuni et condamné à ce " bavardage précoce, qui est plus aveugle disait Kant, que toute autre présomption et plus irrémédiable que l'ignorance ". Entrer réellement en philosophie, c'est s'élever de la multiplicité des perspectives à l'unité du tout. Quel que soit le nombre de systèmes philosophiques, leur diversité s'ordonne autour de quelques grandes options qui constituent leur code métaphysique. Ce sont les problématiques, rapportées aux notions de : nature, art, technique, histoire, droit, liberté, conscience, raison et vérité, dont les neufs chapitres successifs proposent des analyses élémentaires touchant à l'être, au jugement, aux fins, à la question du sens, à celle du pouvoir, du fondement de la morale, du sujet, de l'universel et du langage, conduisant ainsi jusqu'au seuil des grandes doctrines. Les Problématiques s'imposent comme une irremplaçable introduction à la philosophie et à ses enjeux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-94226-X
  • EAN
    9782253942269
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €