En cours de chargement...
Ce roman a pour cadre l'Amérique latine, qui reste une pépinière de colonels et de généraux aux casquettes impressionnantes, même si les temps ont quelque peu changés. Sans oublier les guérilléros barbus de jadis, et les "narcos" de toujours ! Le titre ne laisse planer aucun doute sur les intentions de l'auteur, qui entraine le lecteur dans les coulisses d'un pouvoir dictatorial aux prises avec un coup d'état.
Georges-Alexandre Sadrol, un jeune Français précepteur du fils du chef de l'Etat, est embarqué bien malgré lui dans une étonnante série d'aventures dans un pays imaginaire, que même l'observateur non averti pourrait retrouver à travers le chapelet des six Républiques d'Amérique centrale. C'est un ouvrage bien documenté qui nous entraine dans les années 1960, où la passion et la violence éclatent à chaque chapitre.
A la fois intrigue amoureuse et péripétie politique, son propos réunit tous les ingrédients d'un roman d'action où transparaissent en filigrane, des personnages réels qui défrayèrent en leur temps la chronique internationale. Georges-Alexandre retrouvera-t-il Maria, la France et ses... dollars ? Dans quel but son ami Miguel Morales l'a-t-il fait venir au Vulcaragua qui s'étire entre océan Atlantique et océan Pacifique, à deux ou trois heures de vol de Mexico ? Que deviendra le Président Ramon Villares dans la tourmente qui balaye son royaume de jungle, de volcans et de bananeraies, que surveillent d'un oeil attentif, à la fois, La Havane et Washington ? "Un souffle léger froissait à peine le feuillage.
Silencieusement, secrètement, trois hommes débarquaient sur la côte Atlantique, et gagnaient la jungle bordant le rivage où venait mourir la hargne des vagues... ".