Propos sur l'éducation - Essais, portraits, chroniques, aveux, convictions, espérances... - Occasion

Note moyenne 
Normand Baillargeon - Propos sur l'éducation - Essais, portraits, chroniques, aveux, convictions, espérances....
Les textes réunis dans cet ouvrage ont pour objet de discuter la place de la philosophie de l'éducation dans les départements de sciences de l'éducation... Lire la suite
13,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les textes réunis dans cet ouvrage ont pour objet de discuter la place de la philosophie de l'éducation dans les départements de sciences de l'éducation et de la formation des maîtres, ainsi que des transformations actuelles de l'Université. Ils développent une perspective normative pour la gratuité de l'enseignement universitaire, militent pour l'apprentissage de la pensée critique et soulignent les raisons pour lesquelles celle-ci, si éminemment souhaitable, est si difficile à faire acquérir.
La deuxième partie réunit trois portraits de penseurs critiques, de sceptiques éminents : Albert Einstein, le physicien et philosophe, Martin Gardner, qui a joué un rôle de tout premier plan dans le développement du mouvement sceptique contemporain et dont on peut soutenir qu'il en a conçu les grandes orientations, enfin, Condorcet, abordé ici à travers sa réaction au si populaire mesmérisme – du médecin charlatan Mesmer, qui prétendait que tous les êtres vivants étaient soumis à un fluide magnétique – en vogue à son époque.
La troisième et dernière partie de ce livre s'efforce de diffuser des résultats de recherche pouvant inspirer et guider les gens, en particulier les enseignantes, dans leurs décisions, de corriger les fausses croyances si répandues dans le domaine et tente de les convaincre de la pertinence et de l'importance de la philosophie de l'éducation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-924327-42-5
  • EAN
    9782924327425
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Normand Baillargeon

Normand Baillargeon, a été professeur en sciences de l'éducation à l'UQAM. Il est l'auteur du célèbre Petit cours d'autodéfense intellectuel publié chez Lux éditeur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Propos sur l'éducation - Essais, portraits, chroniques, aveux, convictions, espérances... - Occasion est également présent dans les rayons

13,20 €