Qu'aurait dit ma mère ? - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Monier - Qu'aurait dit ma mère ?.
" Entrer en écriture n'a qu'un seul objectif : chercher la littérature. Ecrire est une blessure ; la douleur est lancinante et ne s'estompe qu'avec... Lire la suite
9,08 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Entrer en écriture n'a qu'un seul objectif : chercher la littérature. Ecrire est une blessure ; la douleur est lancinante et ne s'estompe qu'avec les mots, choisis et appliqués, qui l'atténuent. " De ses entrailles, Jacques Monier arrache la réalité secrète qui le tenaille enfouie douloureusement. Le poète s'est caché longtemps derrière l'homme exposé : sa vie attristée et défleurie a contribué à ce chemin intérieur parcouru avec des élans sincères. Ces derniers lui échappent, alignés en une prose pénétrante, flexible comme malgré lui, quand son âme et son imagination mobiles sont sous l'impression des hommes, des choses et des paysages ligériens. Dans de courtes épîtres, il sème, comme un cri, un soulagement et une audace, le décor de son enfance inoubliée. Humble artisan du style, il veut traduire sans relâche l'indicible froissement des êtres et lieux chers à son cœur. Ce livre, pour accomplir sa destinée perfectible, peint les hésitations de son esprit, les incertitudes de sa volonté, la recherche des mots justes qui diluent les maux : rester simple sans cesser d'être élégant.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Monier

Fils d'ardoisier et de repasseuse, Jacques Monier naît rue Saint-Laud à Angers en 1948. Il exerce la profession d'avocat et, depuis longtemps, entretient d'étroites relations avec l'écriture.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,08 €