Quand je reviendrai - Grand Format

Note moyenne 
Un récit bouleversant sur la vie de Daniela, partie de Roumanie pour travailler à l'étranger, et sa famille, leurs sacrifices et leurs tragédies,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 26 juillet
En magasin

Résumé

Un récit bouleversant sur la vie de Daniela, partie de Roumanie pour travailler à l'étranger, et sa famille, leurs sacrifices et leurs tragédies, mais aussi leurs espoirs et leurs rêves Un matin, Manuel, seize ans, et Angelica, vingt-quatre ans, découvrent que leur mère Daniela est partie en pleine nuit, sans prévenir personne, pas même leur père, un homme désoeuvré, au chômage depuis des mois. Comme de nombreuses femmes de sa génération, elle s'est résolue à quitter la Roumanie post-communiste pour l'Italie, où il serait possible de s'enrichir très rapidement.
Elle espère pouvoir ainsi payer des études à ses enfants et leur offrir un avenir. Mais la réalité est bien différente, et les mois d'absence deviennent des années. Le fossé se creuse entre Daniela et ses enfants qui, malgré la nouvelle et relative aisance matérielle offerte par l'exil de leur mère, se sentent abandonnés. Jusqu'au jour où Daniela est précipitamment rappelée en Roumanie à la suite d'un événement tragique.
Dans ce roman choral, Marco Balzano explore l'univers des travailleuses de l'ombre, capables d'une humanité souvent absente de nos sociétés. Une histoire bouleversante de sacrifices et d'humiliation, mais aussi de rêves et d'espoirs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84876-919-6
  • EAN
    9782848769196
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marco Balzano

Marco Balzano est né à Milan en 1978, où il vit et exerce le métier d'enseignant dans un lycée. Avec L'ultimo arrivato (Le dernier arrivé, Philippe Rey, 2017), Marco Balzano a remporté le prix Campiello 2015, l'un des plus prestigieux prix littéraires italiens. Son roman Resto qui (Je reste ici, Philippe Rey, 2018) a été finaliste du prix Strega en 2018 et a obtenu en France le prix Méditerranée étranger.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €