Quand L'Exclu Devient L'Elu. Vie Partagee Avec Les Sans-Abri

Note moyenne 
Tendre la main, être chassés, errer, n'être plus rien... Tel est le sort tragique des sans-abri au milieu de nous. Colette et Michel les ont rejoints,... Lire la suite
18,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Tendre la main, être chassés, errer, n'être plus rien... Tel est le sort tragique des sans-abri au milieu de nous. Colette et Michel les ont rejoints, non pour les aider comme on fait habituellement, mais pour emprunter parmi eux un autre chemin d'humanité. Depuis quinze ans pour lui et ensemble depuis six ans, en réponse à un appel aux consonances évangéliques et franciscaines, ils partagent jour et nuit et de ville en ville la vie des sans-logis.
Les mains nues, ils se laissent tout simplement rencontrer et recevoir par eux dans une présence étonnamment amicale et fraternelle. Ils sont les hôtes des sans-toit. Le monde à l'envers ! C'est à la lumière de ce vécu au quotidien que les auteurs nous livrent de l'intérieur l'existence dramatique de leurs compagnons et qu'ils nous révèlent aussi leurs aspirations les plus profondes, répondant ainsi à bien des questions.
Un livre-témoin, riche en réflexions et analyses, qui s'adresse à tous : passants confrontés à la mendicité, professionnels ou bénévoles engagés dans l'accueil, responsables politiques...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-213-60251-4
  • EAN
    9782213602516
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    434 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Collard, 51 ans, rentre chez les franciscains très jeune. Il découvre le monde de la grande misère grâce au Mouvement ATD-Quart Monde où il est volontaire pendant cinq ans. En 1983, il décide de partager entièrement la vie des sans-abri. En 1992, après avoir quitté l'Ordre franciscain, il poursuit toujours ce chemin avec Colette devenue son épouse. Colette Gambiez, 40 ans, a exercé neuf ans sa profession d'infirmière puis créé une communauté Magdala.
Visiteuse de prison, accueillant des sans-domicile chez elle, elle relaie régulièrement les responsables d'un centre d'hébergement pour sans-abri jusqu'à ce que sa rencontre avec Michel l'invite à suivre les très pauvres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés