Quand la ville tombe - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ils s'aiment depuis la fac, s'installent à Marseille et élèvent trois enfants sans jamais cesser de se révolter face à l'injustice et à la violence... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ils s'aiment depuis la fac, s'installent à Marseille et élèvent trois enfants sans jamais cesser de se révolter face à l'injustice et à la violence du monde. Cette fois encore, Hervé attend Blanche pour manifester contre la guerre qui menace. Mais Blanche ne viendra pas. Sur elle, un balcon s'est effondré. Alors Hervé entre dans une autre bataille. Celle qui confronte à la privation de l'être aimé.
Aux traces qu'il laisse. A son éclat aussi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-491521-60-8
  • EAN
    9782491521608
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un hymne à l'absent, à l'amour, à l'engagement. Hervé et Blanche ont vingt ans, débattent, volent des livres, s'aiment. Puis ils élèvent leurs trois enfants sans cesser de s'engager contre les désordres du monde. Jusqu'au jour où celui-ci s'embrase. Un conflit est annoncé, mondial, imminent. Place des Insurgés, à Marseille, Hervé attend Blanche pour manifester contre la guerre. Mais elle ne viendra pas.
Un balcon s'est effondré. Elle passait dessous. Alors Hervé entre dans une autre guerre. Celle qui confronte à la privation de l'être aimé. Aux traces qu'il laisse. A son éclat aussi.

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Castino

Enseignant à Marseille, Didier Castino est l'auteur du remarqué Après le silence (prix du premeir roman, prix Eugène-Dabit 2015) et de rue Monsieur-le-Prince. Creusant les thèmes qui lui sont chers, l'absence, la filiation, l'engagement ; il poursuit ici une oeuvre intime et politique au tempo inoubliable et propose une vision lumineuse du couple où le deuil agit comme le révélateur de la vie elle-même.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €