Quand le lion a faim - Poche

Daniel Martin

(Traducteur)

Note moyenne 
Wilbur Smith - Quand le lion a faim.
1876, Afrique du Sud.
La brousse du Natal a bercé l'enfance des jumeaux Courtney. Fiers, curieux, bagarreurs, ils parcourent l'immense domaine... Lire la suite
8,75 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

1876, Afrique du Sud.
La brousse du Natal a bercé l'enfance des jumeaux Courtney. Fiers, curieux, bagarreurs, ils parcourent l'immense domaine familial, boomerang à la ceinture, quand une proie inédite les surprend, au détour d'un fourré : une énorme antilope. Ils reviendront demain, avec un fusil. Cette funeste résolution décidera de leur séparation. Amputé d'une jambe, Garrick restera dans l'ombre de son frère. Et les guerres zouloues viendront définitivement couper les amarres de l'irrésistible Sean, qui se lance dans l'aventure, à l'image de ses ancêtres corsaires. De Johannesburg à Pretoria, des guerres zouloues à la spéculation financière, de l'or du Witwatersand à l'ivoire des éléphants, Sean parcourt son pays en suivant son destin. Un destin de guerre, de sang, de rêves et de grands chagrins…Car rien n'apaise le lion, quand il a faim.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-20443-9
  • EAN
    9782266204439
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    700 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wilbur Smith

Wilbur Smith est né le 9 janvier 1933 en Rhodésie du Nord (l'actuelle Zambie) et, bien qu'il ait toujours vécu en Afrique, il est citoyen britannique. Elevé dans le ranch de son père en Rhodésie, il fait de brillantes études en Afrique du Sud avant de se lancer dans une carrière d'homme d'affaires. En 1964, il publie son premier roman, Quand le lion a faim, et rencontre un succès immédiat qui lui permet de se consacrer entièrement à la littérature. Dès lors, son objectif est d'écrire un livre par an. Aujourd'hui, il a abandonné ce rythme soutenu pour celui, plus confortable, d'un roman tous les deux ou trois ans. Maître incontesté du roman d'aventures, Wilbur Smith s'est lancé avec brio dans la fresque historique avec Le Dieu Fleuve (1994), suivi du Septième papyrus (1995), des Fils du Nil (2002) et de La Vengeance du Nil (2007) parus aux Presses de la Cité, sans oublier les grandes sagas sur les familles Ballantyne et Courtney. Plus de soixante-dix millions d'exemplaires de ses livres, traduits en vingt-sept langues, ont été vendus dans le monde. Son dernier roman, Le Destin du chasseur, a paru en 2009 aux Presses de la Cité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Quand le lion a faim est également présent dans les rayons