Quand nous étions des lucioles - Grand Format

Note moyenne 
Abubakar Adam Ibrahim - Quand nous étions des lucioles.
Dans la gare d'Abuja flambant neuve, le peintre Yarima Lalo est soudain frappé par le souvenir de l'assassinat dont il a été victime dans un train,... Lire la suite
26,00 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Dans la gare d'Abuja flambant neuve, le peintre Yarima Lalo est soudain frappé par le souvenir de l'assassinat dont il a été victime dans un train, puis par d'autres réminiscences de ses morts antérieures. Il cherche bientôt à comprendre ces visions. Sur ses peintures expressionnistes semblent se nicher des clés pour recomposer son passé, ainsi que la figure fantomatique d'une enfant qui hante son présent.
Confronté à l'incompréhension de ses proches et à l'absence de sa mère, atteinte d'un mal inconnu, il trouve une oreille attentive auprès d'Aziza, jeune mère qui se débat contre sa belle-famille pour tenter de garder sa fille auprès d'elle. Yarima et Aziza, l'un en quête de réponses et l'autre tentant de fuir l'emprise familiale, entreprennent alors un voyage à travers le Nigeria à la recherche des vestiges des vies passées du peintre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-260-05587-7
  • EAN
    9782260055877
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    496 pages

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abubakar Adam Ibrahim

Abubakar Adam Ibrahim, écrivain et journaliste, est notamment l'auteur d'un premier roman, La Saison des fleurs de flamme, qui a remporté le plus important prix littéraire du Nigeria et a été en lice pour le prix Femina étranger. Quand nous étions des lucioles est son deuxième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés