Quantités discrètes - Occasion

Note moyenne 
Jean-Yves Cousseau - Quantités discrètes.
" Jean Yves Cousseau ne peut pas s'empêcher de voir que les fleurs se fanent et que les murs les plus solides finissent par se fissurer, se déliter,... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Jean Yves Cousseau ne peut pas s'empêcher de voir que les fleurs se fanent et que les murs les plus solides finissent par se fissurer, se déliter, qu'il n'est pas d'eau claire qui ne se trouble ; il voit la goutte de pluie qui se forme sur la vitre et disparaît bientôt en s'absorbant dans une autre goutte, et son regard s'y attache ; il voit des mains et des visages se rider peu à peu autour de lui, ses mains aussi, son visage, et il ne détourne pas le regard. A cette infinité de micro-événements presque insensibles, insignifiants, il accorde la plus grande attention et le plus grand sens, - et c'est comme s'il voulait en être le chroniqueur visuel, en les suivant à la trace. [...] Photographies non plus de l'infinitésimal, mais de menus objets qui traînent : "préparations" de son cru, très tolérantes au hasard, dont il tire de grandes images successives, comme pour y surprendre le temps. Surprendre, nullement suspendre. " (Alain Madeleine-Perdrillat) A l'occasion du centenaire du musée muséum départemental-Gap, Jean Yves Cousseau est invité à installer ses œuvres en relation avec les collections du musée et des plâtres du musée Rodin. En mars 2006, Fage éditions a publié Manière noire de Jean Yves Cousseau. Une série a été acquise par le département des Hautes-Alpes en 2005-2006.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/07/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84975-060-3
  • EAN
    9782849750605
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,00 €