Que cherche-t-on dans nos origines ? - Occasion

Note moyenne 
Une tentative d'explication de ce besoin fondamental des êtres humains. Les réponses aux questions relevant de la psychologie sont données par Sophie... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une tentative d'explication de ce besoin fondamental des êtres humains. Les réponses aux questions relevant de la psychologie sont données par Sophie Marinopoulos, celles relevant de la sociologie par Michel Wieviorka tandis qu'Etienne Klein évoque les aspects liés à la cosmologie. Azar Khalatbari, la modératrice, est journaliste à Science et avenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-9179-9
  • EAN
    9782701191799
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.239 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Etienne Klein physicien Les cosmologistes sont devenus capables de reconstituer l'histoire de l'Univers...mais ne peuvent se prononcer sur son origine. Dans leur quête, ils se heurtent à des barrières - théoriques autant que philosophiques - qui semblent infranchissables. Sophie Marinopoulos psychologue et psychanalyste L'origine d'un enfant commence avant sa naissance et s'inscrit dans le désir et le regard de ses parents.
Plus que la vérité objective, c'est le récit de son histoire qui lui permet de se construire et de donner sens à ce qu'il vit. Michel Wieviorka historien En France comme ailleurs, te récit de la construction nationale est toujours un bricolage de faits historiques et d'éléments imaginaires destinés à fédérer la population, mais aussi susceptibles d'accompagner te racisme, la xénophobie, voire les pires violences.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €