Que de l'oubli - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Gabriel s'est engagé à vingt ans dans l'armée, sur un coup de tête. Quelques mois plus tard, le voilà en Afghanistan, par une nuit sans sommeil,... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Gabriel s'est engagé à vingt ans dans l'armée, sur un coup de tête. Quelques mois plus tard, le voilà en Afghanistan, par une nuit sans sommeil, essayant de tirer le fil de sa vie, de retracer les chemins qui l'ont mené là. Il ne parvient à fermer l'œil qu'au petit matin. Quelques minutes avant que l'alarme sonne, qu'il prépare son barda et se précipite dans le camion pour une opération en green zone.
Le véhicule démarre, emportant les soldats. Il entend nettement un clic, celui du chargement de la bombe. Trop tard pour crier. Son camion explose. Avec la déflagration, la vie de Gabriel, celle de ses proches, éclatent en une constellation de personnages, de lieux, de moments. Sur le devant de la scène, les protagonistes s'avancent puis reculent au gré des chapitres, entrent et sortent selon les époques : Géraldine, la mère de Gabriel, qui a rêvé une vie trop parfaite, Alice, sa tante, qui prend la vie comme elle vient, Harper, sa jeune belle-mère, qui a fait de sa personne une machine de guerre, Alex, qui n'écrira jamais le livre qu'il porte en lui.
Pauline Guéna, jouant brillamment avec les lieux et les époques, avec les actes et les sentiments, dessine un réseau de destinées individuelles. A travers cette galerie d'individus reliés les uns aux autres, proches un jour, séparés le lendemain par la vie, les kilomètres ou l'oubli, elle nous dit comme le temps passe et comme il délite inéluctablement nos désirs et nos rêves.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-13834-2
  • EAN
    9782221138342
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Comédie humaine ultra contemporaine, l'ouvrage s'inscrit dans une lignée de romans modernes américains, visuels, inventifs, aux arches narratives multiples, à la manière des séries anglo-saxonnes. Par sa structure et sa thématique, il rappelle notamment l'excellent livre de Jennifer Egan Qu'avons-nous fait de nos rêves ? (Stock, prix Pulitzer 2011). Que de l'oubli est le roman du temps qui passe et qui engloutit nos espoirs.
Le texte explore au fond cette période de latence de l'âge adulte. Quand, après les expérimentations de la jeunesse et les combats qui accompagnent notre installation dans l'existence, on se sent soudain sur des rails, choisis ou imposés, à la tête d'une grosse machine que l'on n'a que l'illusion de contrôler. Après deux romans largement salués par la critique, Pauline Guéna confirme son talent avec Que de l'oubli, son meilleur roman.
A la fois le plus personnel et le plus maîtrisé.

À propos de l'auteur

Biographie de Pauline Guéna

Pauline Guéna est romancière et scénariste. Elle est l'auteur du Fleuve (Prix du premier roman Edmée de La Rochefoucauld, 2005) et de Pannonica (2007). Que de l'oubli est son troisième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €