Qui se cache derrière les moustaches de José Bové ? - Occasion

Note moyenne 
Rachid Kaci et Yves Kerhuon - Qui se cache derrière les moustaches de José Bové ?.
Il s'est fait connaître du grand public en saccageant un McDonald's et en fauchant des champs d'OGM. Cultivant une image de paysan attaché au terroir,... Lire la suite
8,93 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il s'est fait connaître du grand public en saccageant un McDonald's et en fauchant des champs d'OGM. Cultivant une image de paysan attaché au terroir, il est devenu le porte-parole VIP des militants écologistes. Condamné à une peine de prison ferme, il a souhaité se porter candidat à la présidence de la République. Prétendant rassembler sur son nom l'ensemble de l'extrême gauche antilibérale, il a divisé un peu plus cette mouvance politique aux contours mal définis. Alors qu'il se réclame volontiers de l'anarchisme libertaire, il a confié la direction de son équipe de campagne à des communistes en délicatesse avec le Parti. Au fond, qui est vraiment José Bové ? Pour répondre à cette question, les auteurs de ce livre invitent le lecteur à suivre le rebelle impénitent depuis ses premiers engagements antimilitaristes jusqu'à aujourd'hui, à travers ses références, ses illusions et ses contradictions. Ils s'interrogent sur les soutiens de son activité ainsi que sur la tolérance judiciaire de la part de l'Etat si décrié par lui. Le personnage de José Bové est en effet emblématique de " l'altermondialisme ", ultime utopie accouchée sur les ruines sanglantes des idéologies marxistes. De ce personnage, Rachid Kaci et Yves Kerhuon dressent le portrait sans complaisance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84545-106-3
  • EAN
    9782845451063
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Rachid Kaci est fondateur de la Droite libre, courant de l'UMP qui a vocation à faire entendre, au sein de ce parti, une voix politiquement différente. Il est auteur d'ouvrages sur des questions brûlantes de la société. Journaliste indépendant, Yves Kerhuon a notamment collaboré au Figaro Magazine et à Valeurs actuelles. Il signe ici son premier livre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,93 €