Qui sont les Allemands ? - Occasion

Note moyenne 
L'identité politique et culturelle de l'Allemagne contemporaine reste mal connue en France. Ce livre s'attache à étudier les rapports complexes que... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'identité politique et culturelle de l'Allemagne contemporaine reste mal connue en France. Ce livre s'attache à étudier les rapports complexes que les Allemands entretiennent aujourd'hui au(x) passé(s), qu'il s'agisse de la Deuxième Guerre mondiale, de la Shoah ou de la RDA. II revient aussi sur leur approche de la nation, abordée notamment sous l'angle des lieux de mémoire littéraires, de la perception des étrangers et de la capitale berlinoise. Autre éclairage, l'attitude des Allemands face aux traditions et à l'évolution des mceurs dans une société ouverte et mondialisée. Enfin, une large place est accordée à l'identité allemande, telle qu'elle se décline sur la scène internationale, et en particulier à la quête de normalité de la politique étrangère allemande.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85939-927-5
  • EAN
    9782859399276
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'identité politique et culturelle de l'Allemagne contemporaine reste mal connue en France. Ce livre s'attache à étudier les rapports complexes que les Allemands entretiennent aujourd'hui au(x) passé(s), qu'il s'agisse de la Deuxième Guerre...

À propos des auteurs

Claire Demesmay est chercheur au Cerfa/lfri. Elle est docteur en philosophie politique de l'Université Paris IV-Sorbonne et de la Technische Universität Berlin. Hans Stark est maître de conférences à l'Institut d'Etudes européennes de l'Université Paris 3-Censier et secrétaire général du Cerfa/lfri.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €