Qui veut la peau du colonel ? - Occasion

Note moyenne 
"Officier de classe exceptionnelle [...] cultivé et incisif, il s'est vu confier des responsabilités sans cesse élargies et a été un élément fondamental... Lire la suite
4,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Officier de classe exceptionnelle [...] cultivé et incisif, il s'est vu confier des responsabilités sans cesse élargies et a été un élément fondamental de l'influence de la France au Kosovo." Note du général de division Jean-Claude Thomann, 5 janvier 2000. Moins de trois mois plus tard, accusé d'avoir divulgué des documents classés confidentiel-défense, le colonel de gendarmerie Jean-Michel Méchain est passé à tabac en pleine rue, puis écroué à la prison de la Santé.
Sa carrière exemplaire, de Chamonix à Pristina en passant par Beyrouth, est brisée. Malgré un non-lieu prononcé en juin 2007, il n'obtiendra ni de la justice ni de sa hiérarchie d'être réhabilité. Longtemps réduit au silence par l'obligation de réserve, Jean-Michel Méchain est désormais libre de s'exprimer. Tout en évoquant la mort programmée de la gendarmerie, "Qui veut la peau du colonel ?" retrace l'ascension brillante et la longue descente aux enfers d'un homme dont l'idéal d'engagement et de sacrifice a été piétiné.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-6856-4
  • EAN
    9782710368564
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,4 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Tout en évoquant la mort programmée de la gendarmerie, Qui veut la peau du colonel ? retrace l'ascension brillante et la longue descente aux enfers d'un homme dont l'idéal d'engagement et de sacrifice a été piétiné.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Méchain

Jean-Michel Méchain, qui a quitté la gendarmerie en mars 2011, vit aujourd'hui à Saintes, en Charente-Maritime. Hervé Prudon a publié plus de vingt romans et récits, parmi lesquels Nadine floque (Gallimard, Série Noire, 1995, Prix Louis-Guilloux), Cochin (Grasset, 1999), La Langue chienne (Gallimard, Série Noire, 2008) et Banquise (La Table Ronde, La Petite Vermillon, 2009). Il vit à Paris, dans le 14e arrondissement.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,26 €