R&B - Entre Pop et Black Music - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Entre l'arrivée des premiers esclaves africains sur le territoire américain, il y a cinq siècles, et les Grammy Awards qui ont sacré un siècle de... Lire la suite
5,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Entre l'arrivée des premiers esclaves africains sur le territoire américain, il y a cinq siècles, et les Grammy Awards qui ont sacré un siècle de Black Music en 2006, la route a été longue. C'est un désir de reconnaissance sociale qui a motivé un peuple meurtri et rêveur des Work Songs chantés durant la traversée de l'atlantique au Gospel en Virginie, puis du Blues du Delta au Rhythm and Blues des grandes villes.
Beatles, Jodeci, Elvis Presley, A Tribe Called Quest, Sam Cooke, George Michael, Eric Clapton, Eminem, NTM, Norah Jones, etc. Tous représentent la magie éclatante de la Black Music devenue musique populaire. Le Rhythm and Bullshits des années 2000 semble cependant annoncer la mort d'une épopée car la black music, en gagnant son trône, a perdu son essence. Nous sommes entrés dans un monde où les cultures disparaissent pour offrir une seule et même culture de masse.
Hollywood nous conditionne au cinéma et MTV dans la musique de Paris à Saïgon. Le jazz est même arrivé à Saint-Germain et le rap en Pologne. Je suis français et je suis passionné de black music. Surprenant ? Non, car comme nous tous, je suis né avec. 100 ans de rêves, de succès et de mélodies. L'American Dream n'est autre que l'histoire de la musique noire. Voici un hommage...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84167-725-2
  • EAN
    9782841677252
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.652 Kg
  • Dimensions
    26,1 cm × 26,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Fanelli-Isla

Marc Fanelli alias "G-No" est un chanteur de musique Latin'n'Blues, mélange de ses origines latines et de rhythm'n'blues. Seul français travaillant avec les producteurs de Beyonce et R. Kelly, il compte trois albums et de nombreux duos. Dans une logique de maîtrise autonome de la création et de la promotion de sa musique, il se spécialise très vite dans le web 2.0 et les divers outils de production numérique jusqu'à devenir auteur dans ce domaine.
Il est l'actuel rédacteur en chef d'un nouveau magazine dédié à l'univers Apple chez le groupe de presse Oracom. Passionné de black music depuis ses débuts en 1994, il est l'auteur-réalisateur du documentaire sur le R'n'B français: R'n'B Invasion' (Warner Vision, 2004).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,98 €