Race For Water - L'odyssée du plastique - Occasion - Grand Format

Peter Charaf

(Photographe)

Note moyenne 
Ce livre raconte le périple d'un équipage motivé, positif, et d'une entreprise qui refuse la fatalité et privilégie des solutions concrètes et durables.... Lire la suite
15,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce livre raconte le périple d'un équipage motivé, positif, et d'une entreprise qui refuse la fatalité et privilégie des solutions concrètes et durables. Depuis 2012 et les débuts de la Fondation Race For Water, Marco Simeoni consacre une partie de sa fortune personnelle à la protection de la planète et finance l'ensemble du projet. Il a acheté le bateau Planet Solar qui fonctionne grâce à l'énergie des panneaux voltaïques qui constituent son pont, et parcourt les océans pour sensibiliser les populations locales au tri et au respect de l'environnement.
Heureusement, d'année en année la prise de conscience de l'urgence climatique et environnementale progresse et quelques entreprises décident de s'y intéresser. Ainsi, depuis 2018 de superbes montres bleu aigue-marine sont apparues aux poignets de l'équipage et le bateau affiche fièrement sur son étrave le nom " Breguet ". Si Race for Water n'est pas la seule fondation dédiée à la protection des eaux, c'est l'unique entreprise qui propose de combattre le mal à sa racine : avant que les déchets ne traversent les fleuves et se déversent dans les océans, il faut limiter l'usage du plastique et surtout apprendre à le recycler de manière suffisamment rentable pour que les gens n'aient pas intérêt à le jeter.
Son procédé est astucieux : il propose la construction de multiples petites usines produisant de l'électricité à partir du traitement du plastique. Ce livre raconte le périple d'un équipage motivé, positif, et d'une entreprise qui refuse la fatalité et privilégie des solutions concrètes et durables. Il est magnifiquement illustré notamment par des images du photographe sportif Peter Charaf. Car c'est en voyant la planète et ses merveilles que l'on réalise encore et toujours la nécessité de la préserver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8289-1822-4
  • EAN
    9782828918224
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.745 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 23,2 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Loizeau

Eric Loizeau, navigateur émérite, vainqueur de plusieurs courses transocéaniques, puis reconverti alpiniste et "summiter" de l'Everest en 2003, participe régulièrement à la vie des équipages des bateaux Race for Water en tant qu'ambassadeur de la Fondation éponyme. Il a profité de ses longues navigations à bord pour écrire ce livre, racontant l'histoire de cette formidable odyssée maritime vécue par une équipe enthousiaste au service de Marco Simeoni, engagé dans son combat obsessionnel contre la pollution plastique des océans.
L'ouvrage est superbement illustré en grande partie par le photographe Peter Charaf, "media-man" actif sur les Odyssées depuis 2015.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,40 €