Ravisseur - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Répudier sa femme pour une faute inexistante, la marier à un voisin complaisant en s'assurant qu'il la répudiera lui- même trois mois plus tard, n'est... Lire la suite
3,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Répudier sa femme pour une faute inexistante, la marier à un voisin complaisant en s'assurant qu'il la répudiera lui- même trois mois plus tard, n'est pas une démarche ordinaire pour un père de sept enfants. En organisant cette farce, Monsieur Zeitoun a le sentiment de respecter tous les codes moraux que la société algérienne lui impose. Il est l'époux sévère mais juste qui châtie la femme coupable, le père irréprochable qui veille à la pérennité et à l'exemplarité de son foyer, le croyant sincère qui respecte pieusement les lois de Dieu... Ce roman désopilant et féroce donne à voir comment les sociétés qui imposent le silence et le mensonge conduisent toujours à la ruine et au désastre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-260-01483-6
  • EAN
    9782260014836
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Leïla Marouane

Leyla Mechentel était journaliste en Algérie. Elle vit aujourd'hui en France où elle publie sous le nom de Leïla Marouane. Son premier roman, La Fille de la Casbah est paru aux éditions Julliard en 1997.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,32 €