Récits d'Humanisme - Occasion

Note moyenne 
Michel Serres raconte l'un des plus longs récits du monde, où des femmes et des hommes, sortis jadis d'Afrique, se retrouvent aujourd'hui, des dizaines... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Michel Serres raconte l'un des plus longs récits du monde, où des femmes et des hommes, sortis jadis d'Afrique, se retrouvent aujourd'hui, des dizaines de milliers d'années après leur séparation. Il raconte ensuite comment il ne put lui-même traverser à pied l'immense continent-berceau ; et pourquoi nous ne croyons plus à l'histoire des patries et des nations. Il raconte aussi pourquoi Orphée perdit, au dernier moment, son amie Eurydice ; à quel travail indispensable s'évertuent les neuf Muses ; comment des matelots devinrent volontiers lions et moucherons ; pourquoi les fétiches assyriens mélangent ailes et sabots comme les dieux aztèques mêlent plumes et poils ; pourquoi Eve, au paradis, désobéit.
En somme, il raconte comment nous réussissons ou échouons à devenir humains. Faute de pouvoir définir l'homme, il le raconte. Ces mille et un récits dessinent, en mosaïque, un nouvel humanisme. Mythes ou histoires, ces récits s'approchent de ce que nous disent, aujourd'hui, les sciences, Darwin par exemple. L'humanisme, alors, célèbre les noces des contes et du savoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7465-0265-8
  • EAN
    9782746502659
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Serres

Biographie de Michel Serres

Michel Serres est l'un des rares philosophes contemporains à proposer une vision du monde ouverte et optimiste, fondée sur une connaissance des humanités et des sciences. Professeur à Stanford University, membre de l'Académie française, il est l'auteur de très nombreux essais philosophiques et d'histoire des sciences.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €