Refuznik - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Quand il débarque en Crimée, Baruch Kotler n'a qu'une idée en tête : échapper aux pressions et à un possible scandale. Ce charismatique politicien... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quand il débarque en Crimée, Baruch Kotler n'a qu'une idée en tête : échapper aux pressions et à un possible scandale. Ce charismatique politicien sexagénaire, refuznik russe rescapé de quinze ans de goulag, qui des années durant avec le soutien de son épouse s'est battu pour rejoindre la Terre sainte, lui, le héros de toute une nation a manifesté publiquement son soutien au démantèlement des colonies et pourrait bien, en représailles, voir révélée sa liaison adultère avec Leora, une jeune femme de trente ans sa cadette. Rencontre fortuite.
Dans les rues de Yalta, à la recherche d'un logement, deux logeuses leur proposent l'abri. L'une d'elle dit avoir un mari juif, Chaim. La coïncidence est heureuse, l'affaire est conclue. Hasard inouï. Ce mari juif s'appelle en réalité Vladimir Tankilevich. C'était l'ancien camarade de chambrée de Baruch à Moscou. C'était aussi un agent du KGB. C'est l'homme qui l'a trahi, qui l'a dénoncé en clamant que Baruch travaillait pour la CIA.
Sa silhouette a changé mais Baruch le reconnaîtrait entre tous. La confrontation est inévitable. Entre le traitre et la victime, la discussion s'engage. Quand l'un accuse, l'autre justifie. Trente ans après, le pardon est-il possible ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-5900-8
  • EAN
    9782714459008
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Bezmozgis

Né à Riga, en Lettonie, en 1973, David Bezmozgis a émigré avec ses parents au Canada en 1980. Il vit aujourd'hui à Toronto. Son recueil de nouvelles, Natasha (10/18, 2012), a été sélectionné par le Los Angeles Times comme un des meilleurs livres de 2004 et a gagné le Commonwealth Writer's Prize for Best First Book et son premier roman, Le Monde libre (Belfond, 2012 ; 10/18, 2014) a figuré sur la shortlist du Giller Prize, le plus prestigieux des prix littéraires au Canada.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,00 €