Regards croisés sur la gestion des ordures ménagères au Sénégal - Rôles et perceptions des acteurs - Grand Format

Note moyenne 
L'ouvrage Regards croisés sur la gestion des ordures ménagères au Sénégal permet d'avoir une meilleure compréhension de la problématique de la... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

L'ouvrage Regards croisés sur la gestion des ordures ménagères au Sénégal permet d'avoir une meilleure compréhension de la problématique de la gestion des ordures ménagères dans les pays africains de façon générale et au Sénégal en particulier. A travers une analyse des rôles, des perceptions et des pratiques des différents acteurs, l'auteur met le doigt sur les problèmes qui gangrènent le secteur en soulignant les conséquences économique, environnementale et sociale qui en découlent.
Pour finir, en se référant aux bonnes pratiques, il propose quelques approches pouvant contribuer à améliorer la salubrité au niveau des villes et des villages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-11582-5
  • EAN
    9782343115825
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'El Hadj Sall

Né à Kaolack, région située au centre du Sénégal, El Hadj Sall est économiste de formation spécialisé en planification et management des projets de développement. Il est titulaire d'un Doctorat en Sciences de Gestion et d'un Master d'études diplomatiques et stratégiques et licencié en agronomie : option Eaux et Forêts. L'auteur a enseigné le management de projets dans des instituts d'enseignement supérieur au Sénégal et dans la sous-région.
Il a aussi travaillé, durant une vingtaine d'années, au niveau de projets de développement financés dans le cadre de la coopération internationale et d'agences nationales et internationales au Sénégal dans des secteurs divers tels que la gestion des ressources naturelles et la protection de l'environnement, la gestion des déchets solides, la santé communautaire et la décentralisation ; il fut également chargé de programmes et délégué régional au niveau de l'ex-Agence nationale de la Propreté du Sénégal (APROSEN).
El Hadj Sall travaille au Ministère de l'Environnement et du Développement Durable au Sénégal où il occupe la fonction d'Inspecteur des Affaires administratives et financières.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,50 €