Regards croisés sur les familles venues d'ailleurs - Prise en charge thérapeutique des enfants - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Les migrants et leurs enfants posent de nouvelles problématiques à tous les professionnels de l’éducation, du social, de la santé comme de l’humanitaire.... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les migrants et leurs enfants posent de nouvelles problématiques à tous les professionnels de l’éducation, du social, de la santé comme de l’humanitaire. Ils se trouvent souvent démunis pour effectuer évaluations et prises en charge dans les cadres institutionnels ou en libéral. Les épreuves psychologiques habituelles sont souvent inadéquates. Ceci nous a conduits à développer des outils thérapeutiques, des médiations ethnocliniques avec ou sans médiateurs de même langue et de même culture que la famille, pour comprendre mais aussi prévenir les risques liés à l’installation dans un nouveau pays.
Des exemples cliniques montrent que toute aide résulte d’une prise en compte des données familiales, culturelles et même historiques des pays d’où proviennent ces enfants et ces familles. Ceci apparaît comme la seule façon d’aborder et de faire accepter les différences sereinement et sans conflits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84922-265-2
  • EAN
    9782849222652
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.406 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claude Mesmin est docteur en psychologie clinique, maître de conférences, thérapeute et chercheur associé au laboratoire "Cognitions Humaine et Artificielle", Université Paris-8-Saint-Denis. Philippe Wallon est docteur en médecine, psychiatre, Dr en Sciences de l’éducation, Ex. Chargé de recherche INSERM, psychothérapeute de pratique privée et chercheur associé au laboratoire "Cognitions Humaine et Artificielle", Université Paris-8-Saint-Denis.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €