Rembrandt Bugatti - Une vie pour la sculpture - Beau Livre

Note moyenne 
Edward Horswell - Rembrandt Bugatti - Une vie pour la sculpture.
Ceci est la première véritable monographie en langue anglaise de l'exceptionnel Rembrandt Bugatti. Elle sera une révélation pour ceux qui découvrent... Lire la suite
60,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ceci est la première véritable monographie en langue anglaise de l'exceptionnel Rembrandt Bugatti. Elle sera une révélation pour ceux qui découvrent le sculpteur. Pour ceux qui connaissent déjà l'extraordinaire vision et les qualités sans égale de l'artiste, ce livre offre des photos d'archives spectaculaires ainsi qu'une réflexion nouvelle et une recherche originale sur la carrière de l'artiste.
Depuis trop longtemps le secret bien gardé de quelques connaisseurs privilégiés, le sculpteur Bugatti, quelque peu marginalisé par le courant principal de l'histoire de l'art, émerge du récit d'Horswell comme un personnage fascinant, indépendant et pourtant lié à l'art de son temps. L'ouvrage parle de sa relation avec les anciens maîtres Rodin et Troubetskoy, de ses affinités ambiguës avec le cubisme, le futurisme et l'expressionnisme et de la manière dont il prépara le terrain pour les artistes " existentialistes " qui allaient suivre comme Marini et Frink.
L'attrait permanent de ses sculptures vient sans nul doute de sa psychologie complexe, d'une vie personnelle parfois douloureuse et de son empathie innée avec la vie de ses sujets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-85917-451-6
  • EAN
    9782859174514
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    1.93 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 31,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edward Horswell

Edward Horswell est, depuis vingt ans, une autorité dans le domaine de l'œuvre de Bugatti. Il a prêté des sculptures et a collaboré à de nombreuses expositions internationales de l'œuvre de Bugatti ces dernières années. Il grandit à Sladmore Farm dans le Buckinghamshire où ses parents avaient toute une ménagerie d'animaux et d'oiseaux exotiques, ainsi qu'une collection de sculptures animales. Cette collection se développa en et prit place dans une galerie londonienne faisant d'abord le commerce des bronzes animaliers du dix-neuvième siècle.
Aujourd'hui, sous la direction d'Edward Horswell, la galerie a intégré l'art du vingtième siècle, représentant non seulement l'œuvre de Bugatti et de ses disciples mais aussi celle d'autres maîtres modernes comme Degas et Maillol. La galerie représente aussi quelques artistes contemporains. (voir www.sladmore.com) Edward Horswell vit à Londres avec sa femme et ses deux filles.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés