Représentation et identification par modèle non-entier

Note moyenne 
Alain Oustaloup - Représentation et identification par modèle non-entier.
Cet ouvrage constitue la première étude entièrement consacrée à la représentation et à l'identification par modèle non entier. Il concrétise... Lire la suite
79,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 novembre et le 16 novembre
En magasin

Résumé

Cet ouvrage constitue la première étude entièrement consacrée à la représentation et à l'identification par modèle non entier. Il concrétise de manière pédagogique les travaux de recherche menés par l'équipe CRONE durant la dernière décennie. La dérivation non entière en est le fondement. Après un rappel de ses définitions et propriétés, elle est utilisée dans la représentation d'état et l'analyse des systèmes linéaires non entiers ainsi que dans la modélisation des phénomènes de diffusion.
L'identification temporelle et fréquentielle est développée à travers l'estimation paramétrique de divers modèles à dérivées non entières, puis appliquée à des systèmes de nature différente et tout particulièrement à la résolution d'un problème inverse en thermique. Les performances obtenues par simulation ou implémentation sont illustrées par des diagrammes temporels et fréquentiels issus en grande partie du logiciel CRONE.
L'ouvrage est destiné à tous ceux qui sont intéressés ou confrontés à l'identification de systèmes de grande dimension, à paramètres localisés ou répartis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7462-1086-X
  • EAN
    9782746210868
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Oustaloup

Alain Oustaloup est professeur d'automatique à l'ENSEIRB et directeur du Laboratoire d'automatique, productique et signal. Il anime depuis plus de vingt ans l'équipe CRONE. Ses travaux sur les systèmes non entiers font l'objet de plusieurs distinctions dont la médaille d'argent du CNRS. - Olivier Cois est maître ès sciences et docteur de l'université Bordeaux 1. Ses travaux dans le domaine du non-entier portent sur l'analyse et l'identification temporelle.
Il est actuellement ingénieur de recherche dans le groupe Robert Bosch en Allemagne. - Ludovic Le Lay est maître ès sciences et docteur de l'université Bordeaux 1. Ses travaux sur le non-entier concernent l'identification temporelle et fréquentielle. Il dirige actuellement une équipe de recherche et développement de la société Lectra aux Etats-Unis.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Représentation et identification par modèle non-entier est également présent dans les rayons

79,00 €