En cours de chargement...
Cet ouvrage constitue la première étude entièrement consacrée à la représentation et à l'identification par modèle non entier. Il concrétise de manière pédagogique les travaux de recherche menés par l'équipe CRONE durant la dernière décennie. La dérivation non entière en est le fondement. Après un rappel de ses définitions et propriétés, elle est utilisée dans la représentation d'état et l'analyse des systèmes linéaires non entiers ainsi que dans la modélisation des phénomènes de diffusion.
L'identification temporelle et fréquentielle est développée à travers l'estimation paramétrique de divers modèles à dérivées non entières, puis appliquée à des systèmes de nature différente et tout particulièrement à la résolution d'un problème inverse en thermique. Les performances obtenues par simulation ou implémentation sont illustrées par des diagrammes temporels et fréquentiels issus en grande partie du logiciel CRONE.
L'ouvrage est destiné à tous ceux qui sont intéressés ou confrontés à l'identification de systèmes de grande dimension, à paramètres localisés ou répartis.