Le laogai : camp de " rééducation par le travail ". Camps de la mort où vingt millions de Chinois ont péri, où des milliers d'autres meurent encore....
Lire la suite
Le laogai : camp de " rééducation par le travail ". Camps de la mort où vingt millions de Chinois ont péri, où des milliers d'autres meurent encore. Harry Wu y a passé dix-neuf années. Libéré en 1979, aujourd'hui citoyen américain, il a entrepris une croisade pour que le laogaï soit enfin dénoncé au même titre que le goulag soviétique. Au risque d'être arrêté à nouveau, il est retourné en Chine : quatre voyages clandestins au cours desquels il a accumulé des documents et des témoignages accablants.
Au laogaï, on torture, on exécute, on prélève des organes sur des détenus avant la mise à mort. Un trafic atroce, avec la complicité des médecins et des receveurs, membres influents du Parti, riches émigrés chinois.
Récit d'un long combat, ce livre raconte l'horreur et dénonce le silence de l'Occident face à la barbarie. Un document bouleversant.
Né à Shanghai en 1937, il a publié deux ouvrages traduits en français : Laogaï, le goulag chinois et Vents amers. Réfugié depuis 1985 aux Etats-Unis, il vit à Milpitas en Californie.
Souvent acheté ensemble
Vous aimerez aussi
Derniers produits consultés
Retour Au Laogai. La Verite Sur Les Camps De La Mort Dans La Chine D'Aujourd'Hui est également présent dans les rayons