Retourner dans l'obscure vallée - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ils étaient venus en Europe pour échapper au chaos et pouvoir vivre et penser, mais le monde a tourné, les crises et le terrorisme ont changé les... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ils étaient venus en Europe pour échapper au chaos et pouvoir vivre et penser, mais le monde a tourné, les crises et le terrorisme ont changé les gens et les perspectives. Il y a Manuela qui fuit son enfance saccagée dans la poésie et les livres, Tertuliano, le fils du Pape, philosophe messianique, populiste et violent, créateur d'une théologie de l'harmonie des Maîtres Anciens, le prêtre Palacios à l'obscur passé paramilitaire qui aspire au pardon, le consul et Juana l'aventureuse qui se poursuivent, se désirent, liés par des sentiments indéfinis.
Parmi eux, l'ombre de Rimbaud, poète précoce et génial qui marche et se cherche dans des voyages sans répit. Ils se rencontrent, se racontent, décident d'une vengeance et d'un retour vers la Colombie où la paix s'est installée. Vagabonds insatiables, blessés, épuisés, tous cherchent à retourner quelque part, les mondes qu'ils ont quittés ont disparu, tous savent que revenir est impossible, sauf peut-être dans la littérature.
Et pourquoi pas à Harar. Roman polyphonique vital et plein d'énergie, ce retour à l'intrigue haletante et magistralement construite nous fait voyager dans les êtres, les sociétés et au plus profond de nous-mêmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-226-0690-5
  • EAN
    9791022606905
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    450 pages
  • Poids
    0.456 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,5 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Santiago Gamboa

Né en Colombie en 1965, Santiago Gamboa a étudié la littérature et la philologie hispanique. Journaliste à rfi, correspondant d'El Tiempo de Bogotá, diplomate auprès de l'unesco et conseiller culturel en Inde, il vit actuellement entre l'Italie et la Colombie. Très populaires en Colombie, ses livres sont traduits dans 17 langues.Né en Colombie en 1965, Santiago Gamboa a étudié la littérature et la philologie hispanique.
Journaliste à RFI, correspondant d'El Tiempo de Bogotá, diplomate auprès de l'unesco et conseiller culturel en Inde, il vit actuellement entre l'Italie et la Colombie. Très populaires en Colombie, ses livres sont traduits dans 17 langues.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €