RETOURS. - Journal de Budapest - Grand Format

Note moyenne 
Susan Rubin Suleiman - RETOURS. - Journal de Budapest.
C'est l'histoire du retour d'une femme, après des années d'oubli, vers la ville que jadis elle appelait son foyer. Sa relation particulière avec cette... Lire la suite
17,70 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

C'est l'histoire du retour d'une femme, après des années d'oubli, vers la ville que jadis elle appelait son foyer. Sa relation particulière avec cette ville se résume le mieux par celle qu'elle entretient avec la langue : elle parle cette langue comme une langue maternelle, mais avec un accent. Est-ce bien la même ville qu'elle a connue, enfant ? Oui et non. La ville a changé, et elle aussi. Pourtant certaines choses demeurent. Un des fils conducteurs de son histoire est la quête de traces : traces de son enfance, de la vie de ses parents et de leurs familles, des communautés Juives de Pologne et, de Hongrie. Parfois cette quête prend la forme de visites de rues, de maisons, de quartiers, de villes. Parfois, il s'agit de rechercher des copies de documents officiels - certificats de naissance, de mariage, dé décès. Ces documents sont le signe d'une existence passée, une forme du souvenir. Leur absence peut témoigner d'une tentative pour éradiquer, pour extraire jusqu'à la racine. Dans certaines villes polonaises, on ne peut plus trouver aucun document attestant la naissance. Ou la mort d'un seul juif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-912019-05-2
  • EAN
    9782912019059
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Susan Rubin Suleiman

Susan Rubin Suleiman, professeur de littérature française et de littérature comparée à l'Université de Harvard, dont elle dirige le département des langues et littératures romanes. Officier dans l'ordre des palmes académiques, bénéficiaire des bourses Guggenheim et Rockefeller, présidente de l'association américaine de littérature comparée. Née en 1939 à Budapest. A quitté la Hongrie avec sa famille en 1949, pour s'établir deux ans plus tard aux Etats-Unis, où elle réside toujours à Belmont, dans le Massachusetts. Mère de deux fils. Séjourne fréquemment à Paris et à Budapest.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,70 €